Met Gala 2018, le thème dévoilé

Après les récents Comme des Garçons et Manus x Machina, il est temps de découvrir le thème du prochain Met Gala. Celui-ci est à deux doigts de déclencher une polémique...

Met Gala 2018, le thème dévoilé
© Evan Agostini/AP/SIPA

Alexander McQueen, les chinoiseries, le punk... Chaque année, le gala du Metropolitan Museum of New York se voit attribuer un nouveau thème. L'an dernier, l'événement était centré autour de la griffe Comme des Garçons et de sa créatrice, Rei Kawakubo. Pour la prochaine soirée qui aura lieu en mai 2018, le leitmotiv sera : "Fashion and Religion" ("la mode et la religion"), d'après le magazine américain Women's Wear Daily. Dans un monde où les différences de culte provoquent conflits sur polémiques, le sujet de la fête pourraient bien entraîner un flot de débats passionnés. 
Une chose est sûre, chacun aura son mot à dire sur le sujet. Nombreux sont les créateurs inspirés par la religion. L'exemple le plus cité est sans doute celui de Dolce & Gabbana, dont les symboles catholiques se glissent un peu partout : les croix se portent en boucles d'oreilles, Jésus s'affiche sur certaines robes, des prêtres posent sur les photos des campagnes... L'événement, présidé par Anna Wintour, risque d'avoir son lot de son rebondissements. Affaire à suivre.

Retrouvez notre récap' du Met Gala 2017 ici :