Comment s'habiller sur les différentes plages trendy cet été ?

Miami, Formentera ou Biarritz : qui dit plages différentes, dit dresscodes différents. Pour ne pas commettre de fashion faux pas sur le sable des spots de l'été, suivez le guide !

Comment s'habiller sur les différentes plages trendy cet été ?
© Oysho

Comment s'habiller pour aller à la plage ? C'est la même question qui revient, chaque été, quand l'heure arrive d'aller bronzer. Plutôt top en crochet ou chemisier ? Maxi robe ou combishort ? Jupe midi ou pantalon fluide ? La réponse à cette interrogation est encore plus compliquée d'autant que le dresscode varie selon les plages. Certaines sont imprégnées d'une atmosphère boho, d'autres, au contraire, d'un environnement ultra chic. Pour y voir plus clair, suivez notre guide pour s'y retrouver entre toutes les plages de l'été. 

Casual sur la côte basque

Que vous fouliez le sable de la Grande Plage de Biarritz ou de la Chambre d'Amour à Anglet, il n'existe qu'une règle d'or : marchez en espadrilles ! Vous n'échapperez pas à la chaussure typique du Pays basque, disponible à tous les coins de rues. Cet été, on la choisit rayée, pour varier des modèles unis. Quant aux vêtements, shorts taille haute, t-shirts blancs, combinaisons et petites robes fleuries sont les bienvenus.

 

Playing with mum's mirrors // wearing watermelove tee by @keurparis x @americanapparelfrance #AAxKeurParis

Une publication partagée par Adenorah (@adenorah) le


Chic à La Baule

La réputation de La Baule n'est plus à faire. Sur les belles plages de la baie, le chic est de mise. Le dresscode idéal ? Chemisiers, capelines et robes preppy que l'on peut marier avec des derbies ou des sandales en cuir naturel. Si les maillots de bain une pièce sont recommandés et les élégants bikinis acceptés, n'oubliez pas de vous changer après la plage. À La Baule, il est interdit de se promener en haut de maillot. Vous voilà prévenues.

 

Morning swim! #lovefloaties #bestexercise #loveaonepiece #tmblue2015 @privategg @johanneshuebl @carlossouza1311 @charleneshorto

Une publication partagée par Olivia Palermo (@oliviapalermo) le


Trendy sur la côte d'Azur

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés... La côte d'Azur nous rappellera toujours Brigitte Bardot. Pourtant, le dresscode local a bien changé depuis les robes vichy de B.B. Bien sûr, l'indémodable tropézienne est toujours de mise. Si votre paire de l'an dernier est trop abîmée, investissez plutôt chez K. Jacques. Robustes, les modèles sont tous fabriqués dans le village côtier et sont plus beaux les uns que les autres. Après la mer, le short en jean, déchiré de préférence, est de mise. En haut, un col Bardot ou un crop top feront parfaitement l'affaire.

 

Les filles du sud both wearing #adenorahlovesleon

Une publication partagée par Adenorah (@adenorah) le

Gipsy à Formentera

Les plages de cette petite île des Baléares vous offrent l'occasion de vous habiller comme la boho que vous avez toujours rêvé d'être. C'est le moment de sortir ses plus belles robes fluides, ses montagnes de colliers et ses tops en crochet. Le détail qui fait encore plus gipsy ? Accumuler les bijoux achetés près de la plage : bracelets brésiliens mixés avec des manchettes en argent, colliers superposés…  Et s'il vous manque la blouse à pompons idéale pour compléter votre look bohème, faites donc un tour au Hippy Market dans le quartier Pilar de la Mola, il regorge de petits trésors.

Séduisante sur la côte amalfitaine

En Italie, jouez-la comme la femme Dolce & Gabbana. Pour se baigner à Capri, enfilez un crop top accompagné d'une jupe midi recouverte de fruits. De passage à Positano, n'oubliez surtout pas d'afficher les plus grosses créoles de votre boîte à bijoux. Sur les plages près d'Amalfi, protégez vos yeux d'une paire de solaires bijoutées. Celles qui n'ont pas peur d'oser peuvent aussi recouvrir leur tête d'un turban fait d'un foulard coloré.

 

#luckygirl #dglightblue #procterandgamble

Une publication partagée par Bianca Balti (@biancabalti) le

Graphique à Miami

À Miami, l'apparence est souvent reine. Pour se fondre dans le décor, les petites robes moulantes sont une bonne option. Un ensemble crop trop et mini short en jean déchiré constitue une variante. Aux pieds, on chausse des sneakers bien sûr. Mais on peut tout à fait alterner avec des claquettes de piscine, plus que jamais sous les feux des projecteurs. Côté maillots de bain, les modèles graphiques sont de mise : trikini, une pièce ajouré, enchaînement de triangles…