ERDEM X H&M : la collab' 2017 enfin annoncée !

Il aura fallu être patient avant que le groupe H&M ne dévoile enfin le créateur de sa grande collaboration annuelle. Pour 2017, nous sommes servis puisque la marque suédoise nous réserve du pointu : ERDEM !

ERDEM X H&M : la collab' 2017 enfin annoncée !
© Francis Dean

Le chouchou des British Fashion Awards, ERDEM, nous prépare le plus beau des cadeaux pour 2017 : une collection à petits prix en collaboration avec le géant suédois. ERDEM X H&M ce n'est plus qu'une question de mois ! La touche anglaise du directeur artistique Erdem Moralioglu va pouvoir s'inviter dans le dressing de monsieur et madame tout le monde car oui, pour la première fois ERDEM fera de l'homme ! 
Que pouvons-nous espérer voir dans cette capsule de tous nos désirs ? Le meilleur de ses créations revisitées : des robes et jupes intemporelles, de l'imprimé fleuri, des touches de sixties, un manteau en fourrure léopard et encore tant d'autres choses qui mettront de la fantaisie et de la couleur dans notre garde-robe.
Le fantasme et le mystère perdureront jusqu'à ce que la marque de fast-fashion lève le voile sur les toutes premières photos de pièces de la collab' à la rentrée. Puis il faudra attendre le 2 novembre 2017 avant la mise en vente des produits sur le site internet et dans une sélection de boutiques. Et pour patienter H&M et le cinéaste Baz Luhrmann offre sur Youtube un magnifique teaser vidéo à découvrir ci-dessous :

Qui est Erdem ? 

Erdem Moralioglu a tout du jeune prodige. S'il reste encore méconnu du grand public, le créateur est bien familier des célébrités du monde entier. Alexa Chung, Michelle Williams, Sarah Jessica Parker, pour n'en citer qu'une poignée, ont toutes craqué devant ses sublimes robes aux imprimés fleuris revisités dans tous les sens. Il faut dire que le styliste d'origine turque et canadienne a du talent. Ses silhouettes délicates semblent être vouées à magnifier les femmes, à coup de dentelle, de jupons fluides, de jeux de volume. Formé au Royal College of Art de Londres, il fait ses armes chez Vivienne Westwood et Diane von Furstenberg. En 2005, il fonde sa propre maison et lui donne son prénom. Le succès ne tarde pas à arriver ainsi que les prix qui vont avec, comme les nombreuses récompenses qu'il a reçues de la part du British Fashion Council (Prix reçus aux British Fashion Awards en 2008, 2010, 2012, 2013, 2014 et 2015). Erdem Moralioglu semble promis au succès.

Erdem Moralioglu, le créateur éponyme de la griffe anglaise, à la direction artistique de la collab' H&M 2017 © PA Photos ABACA