Insta'mode de la semaine : les mamans à l'honneur

Cette semaine, la planète mode nous inonde d'adorables photos de famille. Pour la fête des mères américaine, le combo enfants mignons + magnifique maman pulvérise le compteur de likes sur Instagram. La preuve en 10 clichés, de Carine Roitfeld à Garance Doré.

Ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps de lui faire un cadeau. En France, la fête des mères n'a lieu que le 28 mai. Mais les Américains célèbrent leur mother's day dès le 14. Pour l'occasion, la fashion sphère déballe son stock de photos de famille. L'occasion de découvrir les visages des génitrices des mannequins Emily Ratajkowski ou Karlie Kloss, bien moins médiatisées que Yolanda Hadid, mère de Gigi et Bella Hadid, ex-top model et star de télé-réalité. À propos, Kim Kardashian nous offre un flashback de sa célèbre tribu, déclarant son amour à Kris Jenner. L'actrice Sarah Jessica Parker, elle, préfère ne pas s'afficher et poste seulement les voix de ses enfants pour souhaiter à tout le monde une joyeuse fête des mères. De son côté, Carine Roitfeld se souvient de sa propre maternité, tenant dans ses bras sa petite Julia. C'est aussi un bébé que l'on retrouve dans les bras de sa maman sur une autre photo, celle de Garance Doré, pour un voyage dans le temps très attendrissant. 
À voir ce débordement d'affection, on en vient à se demander si être maman ne serait pas l'une des meilleures choses au monde ? C'est en tout cas ce qu'affirme le top Bianca Balti, posant en robe de dentelle blanche avec sa fille, brosses à dent en main. Une élégance que l'on retrouve aussi chez la famille Testino, dont le photographe Mario partage le souvenir. Pour Stefano Gabbana, la fête des mères est aussi l'occasion d'amener la sienne à son travail et d'offrir un moment d'humour aux italophones en filmant son coup de fil à l'Apple Store. Une bonne excuse pour se mettre à la langue de Dante.