Insta'mode de la semaine : la planète fashion s'amuse

On s'amuse dans la mode ! Loin du tumulte des défilés et des studios, la fashion sphère a montré cette semaine qu'elle savait se détendre. A ce jeu, chacun y trouve son compte (Instagram).

Cette semaine, place à la détente sur la planète mode. En matière d'amusement, la fashion sphère n'est jamais en manque d'inspiration. Fêtes, voyages, danse : tout est prétexte à relâcher la pression. Allez, on fait ses valises et on file à l'aéroport avec Inès de la Fressange
Le mannequin Bella Hadid a emmené dans les siennes ses deux meilleures amies, direction la Jamaïque ! Les trois copines n'étaient pas les seules à profiter de paysages de rêve. La créatrice d'accessoires Charlotte Olympia a fait prendre le soleil de Rio de Janeiro à ses fameuses slippers à tête de chat. 
Pour d'autres, les festivités étaient au programme. Le Bal de la Rose organisé par la famille de Monaco accueillait parmi ses invités Mademoiselle Agnès qui semblait plus ravie que jamais. De son côté, la fondatrice de Colette, Sarah Andelman, célébrait les 20 ans de la légendaire boutique de la rue Saint-Honoré. Dans #ToryStory, un mini film réalisé pour la marque Tory Burch, les it-girls Giovanna Battaglia et Poppy Delevingne se sont déhanchées avec des airs de personnages sortis d'un film de Wes Anderson. 
Quant à Kendall Jenner, le top affichait sa nouvelle montre Daniel Wellington dont elle est l'égérie lors d'un bon dîner au restaurant, tout de rouge vêtue. Alexa Chung, elle, prenait l'air new-yorkais en pull cavalier. 
Certains préfèrent rester bien au chaud : c'est le cas d'Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, qui se coiffe d'un bonnet tout doux, à mi-chemin entre un bonnet péruvien et le pussy hat de la Women's March. D'ailleurs, lorsqu'on parle de politique, il y en a une qui n'est pas en reste. C'est en tout cas ce que clame la veste du styliste Ben Perreira : "Carine For President". Attention, Carine Roitfeld, il ne vous reste plus qu'un mois pour faire campagne !