Quand Sézane milite pour les droits de la femme avec style

Sézane a séduit toute une génération de femmes impertinentes avec son t-shirt "l'amant" sorti début 2017. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes en ce 8 mars, la marque détourne son dernier best-seller avec un t-shirt floqué, cette fois-ci, "la femme" et mis en vente pour la bonne cause.

© Sézane

Sorti en même temps que la collection Sézane Denim le 22 janvier dernier, le t-shirt "l'amant" avait connu un franc succès, s'affichant fièrement sur la jolie Camille Row-Pourcheresse dans la campagne officielle mais aussi sur toutes les fashion girls next door 2.0 d'Instagram. Rapidement sold-out sur l'e-shop de la marque, ce top décalé semble être devenu l'une des nouvelles pièces emblématiques de Sézane. C'est donc très naturellement que la griffe française propose, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, une version revue et corrigée de cette pièce phare. Exit "l'amant", place à "la femme" qui s'impose fièrement en lettres rose sur le t-shirt en coton !
Pour montrer son réel engagement féministe, Morgane Sézalory ne s'arrête pas là : "ceci n'est pas qu'un t-shirt... c'est aussi une bonne action". La créatrice de talent s'engage à reverser l'intégralité des bénéfices de la vente de ces t-shirts à l'association ONU Femmes, l'entité des Nations Unies qui agit en faveur du droit des femmes depuis 2010 via des actions d'éducation et de sensibilisation à l'autonomie politique et économique. 
Des fashion projets aussi altruistes et désintéressés dans l'univers de la mode, c'est bien rare et on ne peut qu'applaudir !

Le t-shirt "la femme" de Sézane est en vente au prix de 45 euros depuis ce matin sur l'e-shop de la marque et sera livré aux chanceuses qui auront le temps de le commander avant rupture de stock dès le 7 avril.