Insta'mode de la semaine : des catwalks à la Lune, la fashion week parisienne est 2.0

La fashion week s'est terminée en beauté ce mardi 7 mars avec le show d'exception de Chanel. Mais avant ça, durant huit jours, la mode n'a cessé de nous faire rire et de nous émerveiller pendant les défilés mais aussi en coulisses. Les meilleurs moments ont été immortalisés sur Instagram et la rédaction vous a sélectionné les 10 plus marquants.

Vous aviez pu suivre les premiers jours des défilés parisiens automne-hiver 2017-2018 grâce à l'Insta'mode de la semaine dernière. Moments d'émotion, scènes risibles en coulisses, soirées fashion... rien n'avait été oublié dans cette revue de posts so trendy.
Aujourd'hui, revivez le meilleur de cette seconde partie de la semaine de la mode via des photos et vidéos des instants marquants vécus par les stars, couturiers, journalistes, mannequins et blogueurs influents. 
Découvrez l’engouement des préparatifs des modeuses de tous âges comme Romy, la petite fille de Carine Roitfeld, qui semble marcher plus que jamais dans les pas des femmes de la famille. Mais, parfois malgré elle, la mode est aussi là pour nous faire rire et apporter sa dose de légèreté dans notre quotidien grâce à des gens comme Michel Gaubert. L'humour décalé du metteur en scène et DA des plus grands défilés nous a fait mourir de rire en parodiant le sein nu de la chanteuse provoc' Nicki Minaj chez Haider Ackerman. D'autre, juste un peu perchés, nous font sourire par leur fantaisie, comme Demna Gvasalia en chaussons d'hôtel de luxe pour présenter sa collection Balenciaga.
Côté people, Riri a illuminé la capitale en tant qu'égérie Dior invitée au défilé de la maison française, mais aussi en dévoilant à la BFN sa ligne Fenty Puma by Rihanna.
La mode sait aussi parfois s'engager et apporter un peu d'espoir dans une époque bien morose.  Elle l'a démontré sur le podium plein de bonnes ondes de Stella McCartney où les mannequins se sont mis à chanter et à danser en cœur sur la chanson "Faith" du regretté Geoge Michael. Mais le directeur de casting James Scully est allé beaucoup plus loin en donnant un grand coup de pied dans la fourmilière en invitant les mannequins à dénoncer les pratiques abjectes de ses confrères lors des sélections des tops de la fashion week dans certaines maisons de couture peu scrupuleuses.
Enfin, nous avons été émus par la beauté du final Chanel Airspace qui, par la scénographie et la bande sonore au sein de son "Ground Control" au Grand Palais, a réussi à nous donner des frissons. Karl et son équipe de choc nous ont offert la Lune sur le magnifique "Rocket Man" de Sir Elton John : une magnifique symbolique de la puissance et de la modernité sans frontière de la maison au double CC qui vise encore et toujours les étoiles et réussit une nouvelle fois à nous faire décoller.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes