Insta'mode de la semaine : Londres et Milan défilent sur la Toile

Cette semaine, Londres et Milan ont tour à tour brillé sous les flashs des instagrameurs en présentant leurs collections prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018. De Burberry à Gucci, de Topshop à Fendi, vivez les deux fashion weeks à travers le filtre Instagram.

À l'aube du printemps, le cœur du monde bat plus que jamais pour la mode avec le traditionnel mois des fashion weeks. Après avoir investi New York et avant d'arpenter les pavés parisiens, les collections prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 ont illuminé Londres et Milan. 
Du 17 au 21 février, le gotha couture a filé à l'anglaise pour découvrir ce que les podiums british avaient à offrir. Chez Simone Rocha, la plus english des it-girl, Alexa Chung, s'est entichée de l'ambiance romantique du manoir de Lancaster House, tandis que Donatella Versace a déclaré son amour à Gigi Hadid au show Versus Versace. Le lendemain, Lottie Moss a joué la lolita sur le podium de Topshop Unique et Charlotte Olympia a fait son cinéma en présentant sa nouvelle ligne à travers un court-métrage. Que ce soit sur le catwalk ou dans les premiers rangs, le défilé Burberry a été rythmé par un casting aussi étoilé que celui du gala de Natalia Vodianova, destiné à aider les enfants russes. 
Exit la pluie, c'est dans un tout autre décor, bien plus ensoleillé que la fashion sphère a ensuite posé ses valises à partir du 22 février. À Milan, Alessandro Michele nous a encore ébloui grâce à son imaginaire rutilant et rococo. Hormis l'allure fantastique et fantasmagorique de ses silhouettes, le directeur artistique de Gucci a attiré l'attention sur des t-shirts vintage, calligraphiés par la photographe Coco Capitan. Si ces phrases à résonance politique ont rythmé le défilé de la griffe italienne, Alberta Ferretti a aussi misé sur les messages, même si ceux-ci étaient bien plus légers. Enfin, Fendi est resté droit dans ses bottes en parant ses tops de cuissardes rouges. 
Découvrez les meilleurs moments des fashion weeks de Londres et de Milan en 10 posts cueillis sur Instagram.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes