Insta'mode de la semaine : New York et ses défilés prêt-à-poster

Cette semaine, la fashion week de New York a rythmé le fil Instagram avec des shows engagés et les premiers pas de mannequins. Défilé de 10 posts dénichés sur le réseau social.

Mercredi 8 février, le coup d'envoi du mois des fashion weeks a retenti à New York. Au sein de la Grosse Pomme, les maisons ont présenté leur collection prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 pendant une semaine riche en surprises. Plus que jamais, la mode a fait preuve d'audace en délivrant des messages engagés ou en renouvelant leur manière de défiler.
Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, une grande partie de la sphère couture clame son insatisfaction par le biais de discours ou de créations. Cette saison, le fondateur du très sérieux site Business of Fashion a encouragé les habitants de la fashion sphère à brandir un bandana blanc en signe de protestation contre la politique actuelle des États-Unis. Ce foulard symbolisant la lutte pour l'égalité et la liberté a été porté fièrement par de nombreux grands noms et par le plus griffé des chats : Choupette Lagerfeld. Les prises de position ont résolument bercé les catwalks, en témoigne le show Prabal Gurung, rythmé par des tops floqués de phrases féministes qui trouvent sûrement leur inspiration dans les t-shirts Christian Dior printemps-été 2017. La femme a donc régné en reine des podiums, quelle que soit sa taille ou sa religion, comme nous le prouve Michael Kors qui a fait appel au top plus-size Ashley Graham ou Kanye West qui a fait défiler Halima Aden, un jeune mannequin d'origine somalienne-américaine voilé. 
Pourtant au cœur de chaque présentation, les bons sentiments se sont vus quelque peu bousculer par un fashion drama lorsqu'Alexander Wang a accusé Phillipp Plein d'avoir copié les idées d'un de ses anciens défilés. Le styliste allemand n'a pas tardé à répondre aux accusations de l'Américain dans un post virulent lui conseillant de travailler plutôt que de vouloir le concurrencer... ambiance !
Si ces événements ont marqué les esprits par leur caractère inédit, d'autres figures ont attiré les regards en faisant leurs premiers pas en tant que mannequin. C'est le cas de Jeremy Meeks, le prisonnier qui avait séduit le monde entier grâce à ses yeux a conquis le public de Philipp Plein pendant que Noé Elmaleh, fils de Gad, a marché pour Zadig & Voltaire. Une grande première que sa famille a surement applaudie, tout comme les Beckham qui ont encouragé Victoria avant son show.
Alors que Zac Posen a transformé son set en musée, Ralph Lauren a donné le pouvoir aux fleurs. Enfin, la France était un peu de la partie puisque Iris Mittenaere, s'est rendue chez Lacoste au titre de Miss Univers et en total look tricolore.
Découvrez le meilleur de la fashion weeh New York en 10 posts trouvés sur Instagram.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes