Le look Blogueuse de la semaine : Victoria Monfort, skieuse citadine

Cette semaine, pendant que certaines blogueuses portent le streetwear jusqu'en haut des pistes de ski, Victoria Montfort prend l'itinéraire inverse en important la mode alpine sur les pavés parisiens. Décryptage d'un look qui tombe à pic.

© Fanny Dussol

Si son patronyme vous dit quelque chose, cela n'a rien d'étonnant puisque Victoria Monfort n'est autre que la fille du célèbre journaliste sportif et multilingue Nelson Montfort. Prenant un tout autre chemin que son cher papa, la jeune femme bénéficie pourtant d'une jolie popularité dans son domaine. C'est au sein de la sphère mode et lifestyle 2.0 que la Parisienne sévit, avec son blog Something About Victoria, et son compte Instagram réunissant près de 22 000 abonnés. Sur le réseau social, la jolie blonde enchaîne les poses pour mettre en valeur ses #ootd, comprenez Outfit Of The Day : tenue du jour. Une dose d'inspiration qu'elle distille sur un fil chargé en looks léchés et casual, en témoigne celui sur lequel la rédaction a jeté son dévolu. 
Cette semaine, le mercure en baisse a donné des idées à la blogueuse qui nous a offert une réinterprétation streetwear de l'attirail de la skieuse. Afin de réussir au mieux ce twist audacieux, Victoria Monfort s'est entourée de femmes. Chloé tout d'abord, ou plutôt Claire Waight Keller, directrice artistique de la griffe, signe la salopette noire en laine. Issue de la collection Croisière 2017, la pièce taille haute revêt des bretelles et des boutons dorés qui lui insufflent un air de combinaison de ski vintage. Belle alliance des codes du sport et du vestiaire chic, la version sac à dos du it bag Faye vient accessoiriser la tenue et souligne l'amour de la modeuse pour la maison française. Victoria Monftort met aussi en avant Jeanne Damas, it girl et créatrice de Rouje, avec un pull à chevrons en laine de la marque. La glisseuse trendy évite le hors-piste mode avec style.

Et pour plus de looks gagnants de blogueuses, c'est par ici !