Le look blogueuse de la semaine : Danielle Bernstein entre dans l'hiver à pas de velours

À peine arrivé, l'hiver érige déjà les matières chaudes en star de nos tenues. Cette semaine, Danielle Bernstein du blog WeWoreWat s'est essayée au velours avec succès dans un look singulier fleurant bon les années 90. Décryptage.

© WeWoreWhat

Lorsque les températures baissent, il en va de même pour notre moral et pour notre imagination quant au style à adopter. Heureusement, les fashionistas volent à notre rescousse en mettant à profit leurs conseils et leur savoir-faire pour nous servir des looks adéquats. Au beau milieu de cette ribambelle mode 2.0, Danielle Bernstein sévit sous le nom de WeWoreWhat. Au fil son compte Instagram, la New-Yorkaise déploie une galerie de tenues pointues et inspirantes suivie par 1,5 million d'abonnés.
Cette semaine, la belle a offert une parenthèse de douceur à sa communauté en s'essayant au velours. C'est en vert et par-dessus un sous-pull chaussette col roulé que l'étoffe apparaît sous la forme d'un caraco à fin bretelles : une superposition audacieuse et nineties qui nous donne envie de rouvrir notre dressing estival pour s'adonner à des mariages entre vêtements de saisons contraires. De la même manière que pour le haut, le bas du look résulte d'une association de deux pièces tout droit sorties du vestiaire des années 90, à savoir le jean fuseau taille haute et les escarpins à petits talons carrés. Signé Balenciaga, le pantalon denim revêt des étriers couture auxquels les chaussures se mêlent sans se faire prier. Pendu à sa main, un sac Chanel donne la touche iconique à l’ensemble.
Entre notes de douceur et hits de saison, cette toilette incarne une belle ode hivernale.

Et pour plus de looks gagnants de blogueuses, c'est par ici !

 

A lesson in layering: velvet bralette on weworewhat.com today

Une photo publiée par by Danielle (@weworewhat) le