Met Gala 2017 : le thême révélé !

Le Metropolitan Museum de New York vient d'annoncer le thème du gala annuel qui donnera le coup d'envoi de l'exposition mode du printemps. Et c'est l'une des créatrices les plus audacieuses de sa génération qui sera mise à l'honneur avec sa griffe. On vous dit tout !

© ImaxTree

Après le "Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology" de l'année 2016, le Metropolitan Museum de New York a décidé de mettre en lumière un designer pour 2017, et pas n'importe lequel. C'est en effet Rei Kawakubo, la fondatrice de Comme des Garçons qui aura le privilège d'être l'actrice principale de l'exposition de printemps du musée d'Art de la Grosse Pomme. Une nouvelle qui a de quoi être soulignée puisque la créatrice japonaise sera l'une des seules à avoir cet honneur de son vivant, avec Yves Saint Laurent lui-même en star en 1983.
Comme tous les ans, le début de l'exposition sera fêté en grande pompe lors du gala d'ouverture qui aura lieu le 1er mai 2017. Orchestré par Anna Wintour, entourée cette fois-ci de Katy Perry et Pharrell Williams, le traditionnel Met Ball réunira toute la planète people lors d'une soirée riche en stars de tous horizons portant des tenues détonantes. 
L'année passée, le gotha s’était bousculé sur le tapis rouge dans des looks lamés et robotiques pour honorer un dress code des plus futuristes. Au printemps 2017, nul doute que la folie et la singularité d'une griffe telle que Comme des Garçons donneront naissance à des silhouettes volumineuses et loufoques, qui combleront nos attentes. 
Il n'y a plus qu'à faire une croix dans notre calendrier pour être sûr de ne rater l’événement couture le plus attendu de l'année sous aucun prétexte !

Défilé Comme des Garçons printemps-été 2017 © ImaxTree
Défilé Comme des Garçons printemps-été 2017 © ImaxTree