Le look blogueuse de la semaine : Chinda Praph précisément denim

97k et un fil tout en simplicité et élégance, Chinda Phraph est une reine d'Instagram assise sur un trône de looks inspirants. Zoom sur son interprétation du jean, dans une allure chic et excessivement tendance.

© Instagram.com/ch.phr8ph

À l'origine détourné, puis adopté en masse et érigé au rang de pièce culte, le jean peut se targuer d'une longue et belle vie. Métamorphosés au gré des tendances et des époques, la création de Levi's n'a pas le destin d'une simple pièce phare. Jamais reléguée au placard, elle occupe inlassablement les récits de mode depuis des générations sans provoquer l'overdose. En témoignent ses histoires les plus récentes, dont celle incarnée par la blogueuse Chinda Phraph, qui nous raconte le jean sous un nouvel angle, dans un look parfaitement trendy.
Californienne jusqu'au bout du Starbucks, la jeune femme d'origine asiatique déploie sur son compte Instagram un défilé de looks plus léchés les uns que les autres. Son mot d'ordre ? "Less is more" en matière d'allure comme de charte graphique. Du coup, c'est sur un fil épuré et lumineux que l'on retrouve ses OOTD quotidiens, toujours aussi simples que chics. Et l'irruption d'un jean déchiré dans son flux ne bouleverse rien de cette épure fascinante, bien au contraire. Chinda Phraph choisi LE jean de la saison, de coupe "mom", plutôt taille haute et plutôt droit mais ample, déchiré, et, cerise sur le gâteau, coupé façon bord franc en bas. Avantage de cette coupe "cropped", la belle peut glisser une paire de bottines chaussettes vernies noires dessous, sans se soucier du raccord entre le bas du pantalon et le haut de la chaussure. Autour de ce jean de caractère, la blogueuse n'a qu'à rester sobrement élégante et la magie opère : une chemise blanche, un manteau officier revisité et un sac seau complètent la tenue. Un cocktail de tendance et de bon goût minimaliste dans lequel le jean révèle toutes ses arômes savoureuses. 

Et pour plus de looks gagnants de blogueuses, c'est par ici !