Carine Roitfeld pour Uniqlo : jamais deux sans trois

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cet automne-hiver 2016-2017, Uniqlo ouvre le troisième chapitre de sa collaboration mode avec Carine Roitfeld. Vestiaire chic et ode à la femme active sont au programme de cette nouvelle collection intemporelle.

© Uniqlo

D'un côté on retrouve l'iconique rédactrice en chef de Vogue Paris, dorénavant à la tête de CR Fashion Book et figure de la mouvance du "porno chic". De l'autre, la marque nippone la plus connue de France. Ensemble, ils forment un duo mode qui fonctionne et qui est fait pour perdurer. Cette année, Uniqlo et Carine Roitfeld se retrouvent pour une collection exclusive. Alors que leur relation s'était concrétisée en 2015 par la naissance de la toute première ligne Uniqlo par Carine Roitfeld, le binôme réitère son accointance en imaginant une troisième capsule. Réalisée en étroite collaboration avec le directeur artistique d'Uniqlo, Noaki Takizawa, cette nouvelle ligne combine l'élégance à la praticité des vêtements. Véritables rencontre du chic et de la simplicité les 43 pièces - vendues entre 9.90 euros et 179,90 euros - reflètent l'univers Roitfeld et sont destinées à triompher dans les garde-robes des femmes actives qui vivent leur quotidien à 100 à l'heure.
Ici, les essentiels du dressing actuel, comme le manteau en fausse fourrure, le bomber, la veste en tweed ou la robe à col lavallière sont réinterprétés dans des coupes et des matières pointues pour une allure féminine et tendance. Au sein de cette gamme largement composée de manteaux et de vestes, Carine Roitfeld fait aussi la part belle au boyish en s'inspirant du vestiaire masculin, véritable signature de son style. Et pour voguer de manière assurée vers un nouveau succès, le binôme s'est une fois encore adressé à l'emblématique photographe de mode Steven Meisel dans la réalisation de la campagne publicitaire de la capsule. 
En attendant la sortie de la collection en magasins et sur le site d'Uniqlo le 3 novembre, découvrez les premières images des pièces en vidéo.