Asos réalise les rêves des artistes émergents

Le roi du e-shop n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Soucieux du devenir des nouveaux talents, Asos vient de lancer Asos Supports Talent, un programme destiné à soutenir les artistes en devenir. Explications.

© Asos

Qu'on l'aime beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout lorsqu'une fièvre acheteuse nous force à faire du tri dans un e-panier bien trop rempli, Asos a su se rendre indispensable auprès des fashionistas. Très large choix de marques, nombre incalculable de produits, diversité des pièces, prix doux et promotions à la pelle ont contribué au succès de cet shop online depuis sa création en 2000.
Mais si le site séduit les modeuses grâce à une offre toujours à la pointe des tendances, il est aussi très tourné vers l'industrie artistique qu'il souhaite continuellement faire avancer. Afin de souligner cet engagement, le géant du shopping sur la Toile vient de lancer un programme soutenant les talents émergents dans les domaines de la mode, de l'art, de la gastronomie, de la technologie etc... Asos Supports Talent fournira des ressources, un mentor et des opportunités à de jeunes artistes prometteurs qui devront présenter leur projet fini lors d'un événement dans leur ville respective.
Dans le même temps que l'introduction de cette initiative, Asos vient de lever le voile sur les noms des huit talents inauguraux de ce programme de mécénat. De l'Angleterre avec le rappeur Loyle Carner, la slameuse Hollie McNish et le musicien Elf Kid, à l'Allemagne via la photographe Kim Kanert en passant par les États-Unis en compagnie du chef Phillip Basone et de la photographe Elizabeth de la Piedra, Asos Supports Talent déploie son aide - financière entre autre - aux quatre coins du monde.
Bien évidemment, les frenchy peuvent aussi compter sur le coup de pouce d'Asos. Pour preuve, la réalisatrice, photographe et musicienne Diane Sagnier se verra épauler dans la production du clip vidéo d'une des chansons de son prochain album pendant que l'artiste Lucas Beaufort obtiendra un précieux appui dans son projet d'art communautaire et caritatif. "Chez ASOS, nous adorons travailler avec de jeunes talents qui inspirent et enthousiasment nos clients dans la vingtaine. Nous lançons ASOS Supports Talent pour encadrer et soutenir de jeunes artistes de manière globale et leur donner l'opportunité de se montrer créatif dans des domaines qui les passionnent. Nous avons hâte de voir ce projet se développer et de travailler avec plus d'artistes pleins d'avenir sur des projets qui les animent durant les mois à venir." a confié la Directrice de la Communication d'Asos Rachel Bremer.
Maintenant que leur nom ont été dévoilés et que le programme est amorcé, il n'y a plus qu'à surveiller l'évolution de ces jeunes pousses de très près !

Diane Sagnier va réaliser le clip de ses rêves grâce à Asos Supports Talent © Asos
Asos Supports Talent soutient Lucas Beaufort dans son projet créatif et caritatif © Asos