Publi-information

L’ Automne-Hiver 2016-2017 chez American Vintage

Retour à l’essentiel avec la collection femme, nouveau chapitre de son histoire avec la ligne sport : zoom sur l’automne-hiver 2016-2017 American Vintage.

© Julia Champeau
American Vintage automne-hiver 2016-2017 © Julia Champeau

Ode à la nature dans la collection femme

Cet hiver, la femme American Vintage part à l'aventure et crie son amour pour la nature ! Un véritable retour à l'essentiel qui s'incarne dans des silhouettes épurées et décontractées, enveloppées de matières nobles et douces. Le technique et le rétro se rencontrent sans s'affronter dans des associations audacieuses mais maîtrisées. Les lainages se font mousseux et moelleux, réconfortants. La palette de couleurs offre des teintes chaudes que l'on mixe à l'infini. Les coupes larges rendent hommage à la liberté, celle du corps et de l'esprit. Une collection pour exprimer son propre style, tout naturellement.

Une nouvelle ligne sport

Après une décennie consacrée à l'élégance urbaine, il est apparu comme une évidence pour American Vintage d'accompagner aussi la femme aussi dans l'univers du sport. S'inscrivant indubitablement dans l'esprit et les valeurs de la marque, la ligne sport affiche un équilibre parfait entre le subtil et l'audacieux, réunissant des esthétiques modernes et féminines dans des pièces à la fois urbaines, casual et techniques. Un hommage à la femme saine, fraîche, pétillante et bien dans ses baskets. Ici, les matières et les détails créent des produits hybrides aux coloris lumineux, d'autres plus délicats avec des jeux de transparence, à mixer aussi avec sa garde-robe citadine.

American Vintage Collection Sport © Carole Cortese

 

Des collections à découvrir sur Instagram et sur l'e-shop American Vintage.