Les collab' mode must-have de l'automne-hiver

L'union fait la force, et ça, la mode l'a bien compris. D'H&M à Monoprix en passant par La Redoute, petits et grands noms se marient dans des noces de style pour garnir nos placards de must-haves. Découvrez les plus belles pièces nées sous X.

Ils s'unissent pour nous offrir le meilleur de leur talent chaque saison : les collab' battent leur plein, fortes de leur succès dû à leur caractère particulièrement attractif. Mettre la main sur une pièce griffée à bas prix, synthétiser deux styles chéris dans une seule pièce, se targuer de porter une série limitée, profiter d'un design ou de matières plus premium que d'ordinaire, nombreuses sont les vraies bonnes raisons de craquer pour les collections capsule. Sans compter que les têtes d'affiche ne manquent pas en cette fin d'année.
Evidemment, comme chaque automne, le géant H&M s'est dégoté un partenaire de choix. Avec les premières images de la collab' Kenzo X H&M, l'excitation et la curiosité s'empare de toutes, fans de la griffe ou simple modeuse avisée. Mais en attendant un lancement en grande pompes, d'autres rejoignent le carré VIP des collab' les plus désirables. La Redoute nous fait l'honneur de sa présence, en invitant cette saison Wanda Nylon, mais aussi toute une colonie de créateurs pour des micro capsules correspondant à toutes les sensibilités. Un gros coup qui n'éclipse pas pour autant un autre habitué de l'exercice : Monoprix. L'enseigne nous gâte cette saison des créations très en vue de Valentine Gauthier mais aussi des délicats dessous de Love Stories, deux noms, deux styles léchés à découvrir à tout prix. Hors des sentiers battus, les petits noms font aussi fusion, donnant naissance à des pièces exclusives à ne pas manquer. Tout un cortège de couples trendy à l'origine de it-pièces à shopper dès leur sortie.