Kenzo X H&M, une première robe pour la capsule

Kenzo X H&M, c'est désormais une robe et des accessoires. Après la sortie de premiers visuels lookbook, la capsule lève le voile sur de nouvelles pièces phares qui nous mettent l'eau à la bouche...

© H&M

La fréquence s'accélère pour Kenzo X H&M ! La collaboration mode de l'automne se dévoile au compte-gouttes mais se précise de plus en plus. Après une annonce sur les réseaux sociaux fin mai et des premiers visuels lâchés fin juillet, il est temps pour le duo de parler concret, c'est à dire de parler pièces.
C'est chose faite ce matin sur Instagram avec un premier visuel en nature morte qui révèle plusieurs informations intéressantes. La première est une pièce maîtresse, une robe à motifs bariolés, léopard, fleuri, géométrique. En adéquation avec la tendance d'accumulation d'imprimés aperçue sur les podiums de Balenciaga comme de Christian Dior, elle nous rassure sur le caractère portable d'une collaboration aux premiers looks pour le moins percutants. Une audace tout de même confirmée par ce nouveau visuel où figurent les bottines zébrées du lookbook ainsi qu'un legging au même motif. L'autre pièce Kenzo X H&M dévoilée par ce post est une paire de lunettes de soleil style cycliste qui joue sur le registre technico-kitsch, non sans rappeler les lunettes Dior X Rihanna. "Plein la vue" semble être le mot d'ordre de cette capsule, confirmé par cette dernière parution. 
Si la collection en elle-même nous réserve encore des surprises, la com' qui entoure Kenzo X H&M ne risque pas de nous laisser indifférent non plus. Après la sortie d'un lookbook loin d'être neutre, où s'invite une élite des sous-culture branchées, le prochain coup d'éclat, quel que soit sa nature (teaser de la campagne, premier spot vidéo ou photo), promet de donner dans le spectaculaire. Réponse imminente. 

Robe KENZO X H&M © H&M