Kenzo X H&M, les premiers looks dévoilés

Oubliez tout ce que vous savez des collaborations. Les premiers looks de Kenzo X H&M viennent d'être dévoilés et le résultat est plus pointu et radical qu'espéré. Basculez dans la dimension parallèle de Carol Lim et Humberto Leon.

© Oliver Hadlee Pearch

Fin mai, nous étions fixées : H&M invitait Kenzo à rejoindre la liste de ses collab' à succès. Révélée sur les réseaux, l'association suivait déjà les règles de l'art du teasing en ne dévoilant qu'un premier visuel et un vidéo psyché. Le peu d'indices que les deux marques nous livraient à ce stade promettait de la jungle en veux-tu en voilà.
Quelques mois plus tard, il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! Les deux protagonistes dévoilent enfin les premiers visuels de leur capsule. Et côté exotisme, vous n'allez pas être déçues. On savait Humberto Leon et Carole Lim fantasques et audacieux, mais le duo créatif derrière Kenzo a carrément décidé de nous bousculer. Alors que le motif léopard désormais emblématique avait été évoqué lors de l'annonce, place au tigré qui se décline de toutes les couleurs. Du rose au bleu, en passant par le rouge et le vert, la collection s'annonce féline et "vibrante". Mais aussi côté coupe. Là, pas de place à l'imagination dans des coupes très près du corps avec du legging, du col roulé, mais aussi des bottines-chaussettes qu'il va falloir s'accrocher pour arriver à assortir. Deux pièces maîtresses se dévoilent par la même occasion, une veste en peau retournée et une parka masculine beaucoup plus raisonnablement portables. 
Catapultée sur la planète edgy, la collab' Kenzo X H&M joue le jeu à fond en livrant par la même occasion un look book étudié. En effet, les mannequins sont loin d'être des illustres inconnus. Figures branchées dans leurs registres, ils s'illustrent pour leur rôle de make-up artist pour Isamaya Ffrench, de musicien-performer pour Oko Ebombo, d'étudiante-activiste pour Amy Sall ou encore de poète-DJ dans le cas de Juliana Huxtable. Tout un programme qui fait rimer mode et coolitude intello ! D'aucuns se demandaient déjà comment passer derrière Olivier Rousteing chez H&M, il semblerait que Kenzo prenne le défi à bras le corps et se présente aussi pointu qu'OR était trendy. 

 

L'activiste Amy Sall et la poète Juliana Huxtable pour Kenzo X H&M © Oliver Hadlee Pearch
La make-up artist Isamaya Ffrench pour Kenzo X H&M © Oliver Hadlee Pearch
Le musicien et performer Oko Ebombo pour Kenzo X H&M © Oliver Hadlee Pearch