En mode olympique, les designers habillent les jeux de Rio

La mode gagne tous les podiums. Pour les Jeux olympiques de Rio, le style athlétique devient l'affaire des plus grands designers qui ont imaginé les uniformes des délégations. Armani, Louboutin, Ralph Lauren, découvrez leurs performances.

Tous les quatre ans, le rendez-vous est pris. Les athlètes aux performances les plus virtuoses se retrouvent pour la compétition la plus prestigieuse du monde : les Jeux olympiques. Un événement ou le corps et ses talents sont glorifiés, que ne raterait pour rien au monde la mode.
La sueur, ce n'est pourtant pas son fort. Mais étrangement, la grande occasion sportive qui réunit toutes les nations et tous les amateurs devant leur poste de télé intéresse grandement l'industrie. À l'heure où le sportswear a infiltré la fast-fashion et s'offre des lancements en grande pompe digne des collab' à succès, où la mode sport-chic investit les vestiaires des plus irréductibles d'entre-nous, impossible de rater le coche. La ligne sport d'H&M s'offre la médaillée Caitlyn Jenner dans le clip puissant For Every Victory, Urban Outfitter table sur l'aura cool et vintage de Fila et Pharrell Williams et Kanye West forment un triumvirat surpuissant avec Adidas. Rien d'étonnant donc de voir les grands designers rejoindre la ligne de départ. 
Sur les starting blocks, les créateurs se bousculent pour habiller l'équipe de leur partie mais aussi celle des autres. Il y a les coutumiers du fait, Stella McCartney au côté d'Adidas et de l'Angleterre, Armani avec l'Italie, mais aussi les petits nouveaux comme Christian Louboutin qui s'est engagé auprès de Cuba ou Ralph Lauren du côté des États-Unis. Avant de découvrir leurs créations in situ lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques le 5 août, tour du monde des créateurs et leurs athlètes les plus chics.