Antonio Banderas va incarner Gianni Versace à l'écran

La tumultueuse vie du créateur Gianni Versace va enfin être adaptée au cinéma ! Surprise, dans le rôle du roi des podiums italien, le film ressuscite une autre figure des années 90 : Antonio Banderas.

© GSI/ABACA

Luxe et luxure, créativité rutilante et fin tragique, la vie de Gianni Versace a tout d'un scénario hollywoodien. Pourtant, jusqu'alors, l'histoire n'a intéressé que le petit écran et quelques téléfilms furtifs. Près de vingt ans après sa mort, le créateur italien va enfin renaître sur grand écran.
Le projet n'en est qu'à ses prémices, mais il fait déjà parler de lui. Et pour cause, avant même le début du tournage, le biopic a dévoilé sa tête d'affiche : Antonio Banderas. Le playboy espagnol des années 90 incarnera Gianni Versace himself dans la production dirigée par le réalisateur Billie August. Étonnant ? Pas tant que ça. L'acteur avait annoncé l'an passé reprendre des études de mode à la prestigieuse Central St Martin's School, avant de signer une collection masculine pour la marque Selected. Gianni Versace semble donc être un rôle taillé sur-mesure. 
Prévu pour décembre, le tournage aura lieu à Milan, puis reviendra sur les terres originelles du créateur au sud de l'Italie pour s'achever à Miami, son dernier lieu de vie. Le biopic, dans lequel la maison Versace décline toute implication, n'a pas encore de date de sortie. 
 

Antonio Banderas à la fashion week de Miami © GSI/ABACA