Insta'mode de la semaine : le fil sportif du fashion mercato à la finale des Bleus

Entre un Euro bleu/blanc/rouge, un mercato mode plus qu'agité, un retour aux 80's-90's et un festival corse digne d'un défilé de mode, Instagram et ses influenceurs n'ont pas chômé cette semaine. Retour sur les 10 meilleurs posts.

Tout a commencé en fin de semaine dernière, alors que les défilés haute couture automne-hiver 2016-2017 s'achevaient. Le monde de la mode, bien que déjà au parfum, tremblait devant le départ de Maria Grazia Chiuri de la maison Valentino, laissant son historique binôme Pierpaolo Piccioli seul aux commande. Puis - ascenseur émotionnel - il se réjouissait de voir la directrice artistique de talent arriver chez Dior et devenir - révolution - la première femme à la tête de la griffe CD.
Plus que la fashion sphère, c'est la France entière qui a tremblé ces derniers jours pour soutenir ses Bleus durant les derniers matchs d'un Euro 2016 qui nous a donné tant de frissons. Jean-Charles de Castelbajac et la blogueuse Betty Autier n'étaient pas en reste et ont montré leur soutien à l'équipe de France. Enfin, alors que le Kaiser, sage dans son coin, réalisait sa campagne Karl Lagerfeld de l'automne-hiver prochain, les autres ont tous préféré opter pour un voyage dans le temps, mettant sur le devant de la scène une mode années 80-90 plus trendy que jamais : Sophie Fontanel adoptait un look vintage masculin avec un costume d'homme chiné, Emmanuelle Alt dévoilait la nouvelle couv' de Vogue, nous donnant l'impression d'être de retour dans les années Palace, et Calvin Klein rendait à la star des tops models 90's, Kate Moss, son statut d'icône fashion. On ne sait pas vous mais nous on est épuisé par tant d'activité 2.0 et on a bien besoin d'un peu de vacances "sous le soleil exactement", à l'image des chanceux du festival Calvi On The Rock !

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !