La révolution shopping en marche chez Zara ?

Selon le site Refinery 29, le géant Zara s’apprêterait à réaliser nos rêves les plus fous en installant de nouvelles technologies dans ses magasins. On vous dit tout.

©  Stefan Ember

Que celles qui ne se sont jamais retrouvées dans une file d'attente interminable chez Zara lèvent la main... Aucune main levée ? Cela n'a rien d'étonnant. L'enseigne espagnole est l'une des marques les plus plébiscitées par les fashionistas du monde entier. Et pour cause... Toujours à la pointe des tendances mode, Zara propose une sélection de pièces trendy à petits prix, si bien que les rayons ne désemplissent que très rarement. Et c'est bien là le seul défaut que l'on pourrait trouver à la griffe. Mais selon Refinery 29, toutes ces heures d'attente pourraient se transformer en lointain souvenir. 
La rédaction du site anglais, qui a eu le privilège de visiter les usines du siège en Espagne, a révélé que Zara s’apprêterait à installer des écrans LCD dans ses boutiques et des tablettes tactiles dans ses cabines. Outre l'attrait 2.0 de ce projet, ces équipements pourraient bien nous changer la vie, ou pour le moins améliorer nos virées shopping.
Tout d'abord, les écrans disposés dans les magasins offriraient la possibilité de vérifier si l'article que l'on désire est bien mis en vente dans la boutique où l'on se trouve, et si notre taille est disponible. Pour ce qui est des cabines d’essayages, le progrès va encore plus loin. Une fois la pièce essayée, si celle-ci ne nous convient pas, il suffirait de sélectionner le modèle dans la taille ou la couleur désirée, et (presque) comme par magie, un vendeur viendrait gentiment nous l'apporter.
Si Zara n'a pas encore confirmé l'information, celle-ci nous laisse rêveuses...

Zara : le changement c'est maintenant ? ©  Stefan Ember