Christophe Lemaire, nouveau DA d'Uniqlo

Uniqlo vient de nommer Christophe Lemaire à la tête de son tout nouveau centre de recherche et développement. Un couronnement qui s'accompagne du lancement d'un premier projet : la collection "Uniqlo U".

© Uniqlo

Décidément, Uniqlo, n'est pas prêt d'arrêter pas ses collaborations avec les plus grands noms de la mode. Après les collabs Inès de la Fressange X Uniqlo et Carine Roitfeld X Uniqlo, la griffe japonaise vient d'à nouveau jeter son dévolu sur le créateur français Christophe Lemaire.
Fort du succès de la collection UNIQLO AND LEMAIRE lancée en octobre 2015 et complétée en mars 2016, le duo se reforme aujourd'hui pour un projet inédit. 
La marque vient de créer son centre de recherche et développement à Paris a en effet désigné le styliste comme directeur artistique de l'équipe, et donc de sa première collection. Intitulée Uniqlo U, cette ligne pensée par le créateur et sa team dédiée s'inscrit dans la philosophie de la marque japonaise, en proposant une déclinaison de vêtements confortables et adaptés à tous les modes de vie. Côté look, le fruit de cette première collaboration reste encore mystérieux, même s'il y a fort à parier que la simplicité et l'élégance des coupes sera mise en avant. 
Quand le studio lèvera-t-il le voile sur cette capsule ? Et bien, pas dans l'immédiat. Si la première présentation à la presse est prévue pour juillet 2016, le lancement mondial d'Uniqlo U attendra la saison automne-hiver 2016-2017, soit la rentrée.
Plébiscité et adulé par le secteur mode depuis son travail pour des maisons de renommée mondiale comme Lacoste ou Hermès, Christophe Lemaire est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs fashion avec ce défi qui pourrait l'installer pour de bon dans nos dressings. 

Christophe Lemaire entouré de son équipe © Uniqlo
Le manifeste de la collection Uniqlo U © Uniqlo