Dora Moutot dévoile "The Style Explorer", ses docu mode à travers le monde

Dora Moutot, journaliste mode et créatrice du blog "La Gazette du Mauvais Goût" vient de dévoiler le teaser vidéo de "Dora, the Style Explorer", une série documentaire sur la mode à travers le monde. Zoom sur ce joli projet.

© Ludovic Diacurachi

Paris, New York, Milan, Londres ? Ces villes résonnent en nous comme les capitales de la mode. Et pour cause, fashion weeks et autres événements couture s'y passent, si bien qu'elles sont souvent qualifiées de cités prescriptrices de tendances et que l'on oublie qu'elles ne sont pas les seules. 
C'est justement pour cela qu'en 2014, Dora Moutot a voulu troquer ses talons pour des sneakers et un sac à dos afin de se lancer dans un projet de série intitulé Dora, the Style Explorer. Le but ? Découvrir et faire découvrir un pays à travers sa culture vestimentaire à chaque épisode. Officiant sur le blog hilarant La Gazette du Mauvais Goût, cette journaliste s'est donc lancé le défi de parcourir les quatre coins du globe afin de répondre aux questions qu'elle s'est toujours posée comme "Comment s'habille-t-on au Turkmenistan ? À quoi ressemble la fashion week Vietnamienne ? Quelles sont les tendances en Indonésie ?..." 
Accompagnée de Sophie Pinchetti, cofondatrice de leur blog The Other, Dora a ensuite organisé une collecte de fonds sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour entamer ce périple mode. Grâce à la récolte des dons, le duo a pu partir au Maroc afin de tourner le premier épisode de Dora, the Style Explorer dont le teaser vient d'être dévoilé. ​​​
Au regard de cet extrait, la série documentaire a tout pour séduire les fashionistas en quête de réponses comme les personnes simplement curieuses. Pourtant, le binôme peine à trouver l'argent nécessaire à la production du programme afin qu'il puisse être diffusé à la TV. Si comme nous, vous aimeriez pouvoir découvrir l'intégralité du projet, n’hésitez pas à en parler autour de vous.