Maxime Simoëns lance sa marque prêt-à-porter masculine

Après avoir tourné la page de la mode féminine, Maxime Simoëns revient sur le devant de la scène avec une marque de prêt-à-porter pour hommes : M.X Maxime Simoens.

© Instagram Maxime Simoens

À seulement 31 ans, Maxime Simoëns a déjà un beau CV mode derrière lui. Sorti major de sa promotion à la Chambre Syndicale de la Couture parisienne en 2003, ce jeune Lillois fait ses premières armes chez Elie Saab, Jean-Paul Gaultier, Christian Dior et Balenciaga. Alors qu'il est sélectionné au Festival de Hyères en 2008, le styliste présente une collection de sept looks. La ligne est composée d'une robe violette qui sera portée par Beyoncé sur la couverture de son album 4, et d'une veste de tailleur dont Blake Lively s'emparera le temps d'un épisode de Gossip Girl. Et la route du succès de s’arrête pas là.
Après avoir lancé sa propre maison et sa première collection en 2009, Maxime Simoëns intègre le calendrier officiel de la Couture sans jamais avoir défilé auparavant. Cet événement inédit permettra au créateur de recevoir un soutien financier et stratégique du groupe LVMH. Graphiques, architecturales et toujours chics, les pièces de la griffe charment très vite de grands artistes du cinéma et de la musique. Tandis que Rachel McAdams, Emma Watson, Beth Ditto, Mélanie Laurent, Carla Bruni et Juliette Binoche ne jurent que par le style de l'enfant prodige, la presse spécialisée est elle aussi unanime. Mais en 2015, Maxime Simoëns décide de tourner le dos à la mode féminine et au groupe LVMH à la surprise générale. 
Aujourd'hui, le styliste lève le voile sur son nouveau projet : M.X Simoens. Inspirée de la tendance sportswear et de la technologie 2.0, la marque s'adresse aux hommes contemporains et urbains entre 18 et 40 ans. La première collection de cette griffe sera dévoilée au salon Pitti à Florence avant une présentation lors de la fashion week masculine qui se tiendra du 22 au 26 juin à Paris.
Découvrez les premières images de la ligne printemps-été 2017 de M.X Simoens en vidéo.