Wanda Nylon s'invite dans le vestiaire de La Redoute

Voilà une collab' qui tombe à point nommé. En ce printemps pluvieux, La Redoute s'est entichée de la marque Wanda Nylon, experte du rainwear pour une capsule aux accents rétro-futuristes. Prêtes à shopper ?

© La Redoute

C'est encore une belle collab' pour La Redoute ! Après avoir soufflé un vent 70's sur notre garde-robe hivernale avec Carven, la marque se tourne aujourd'hui vers une figure emblématique de la jeune scène mode parisienne : Wanda Nylon. 
Depuis son lancement en 2012, Wanda Nylon étend sa notoriété en revisitant les basiques du vêtement de pluie. Attitude décomplexée, matières osées, coupes graphiques et minimalistes et héritage de la mode anglo-saxonne 90's imprègnent les pièces des collections de cette marque de prêt-à-porter de luxe. Finaliste du concours de l'Andam qui récompense les talents émergents de la mode et demi-finaliste du prix LVMH 2016, la créatrice Johanna Senyk a réussi à se faire une place de choix dans la fashion sphère, notamment grâce à son trench-coat translucide aux coutures apparentes, véritable must-have adulé par toutes les fashionistas. 
Avec cette collaboration, et après s'être acoquiné avec Anthony Vaccarello en 2012, Jacquemus en 2014 et avoir convié trois jeunes créateurs français pour l'automne-hiver 2015-2016, La Redoute illustre une nouvelle fois son orientation "créateurs" en proposant des lignes de prêt-à-porter abordables, en accord avec l'identité des différents stylistes. Pour la créatrice, ce rapprochement est aussi le moyen de "démocratiser et de rendre accessible mon style à toutes les femmes." 
De la petite robe noire à la combinaison smoking en passant par la chemise et le pantalon vinyle, et bien évidemment le trench iconique, la capsule regroupe cinq pièces signatures du vestiaire de Wanda Nylon. Afin d'incarner au mieux l'esprit de La Redoute Madame X Wanda Nylon, le choix de l'égérie ne s'est pas non plus fait au hasard. La styliste a fait appel au mannequin new-yorkais Jamie Bochert pour une bonne raison : "La femme Wanda Nylon est une femme libre, indépendante, avec du caractère et avec qui on aimerait être amie, et c'est tout à fait elle !".
Et puisque la collection ne sera disponible qu'à partir de la mi-juin, il ne reste plus qu'à prier pour que le ciel soit en accord avec notre furieuse envie de porter un trench : un bon moyen de rester optimiste face à la pluie !

Infos pratiques :

  • Date : la capsule La Redoute Madame X Wanda Nylon est disponible mi-juin sur le site de La Redoute
  • Prix : de 70 à 190 euros
Le trench translucide à coutures apparentes de La Redoute Madame X Wanda Nylon : un must-have  © La Redoute
Les pièces signatures de La Redoute Madame X Wanda Nylon © La Redoute