Exclu : French blue lève le voile sur ses costumes d'hôtesses et stewards

French blue, la première compagnie française low cost et long courrier vient de dévoiler les costumes qui habilleront leurs personnels. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le denim est mis à l'honneur, voyez par vous même.

© French blue

C'est un événement sans précédent, la première compagnie française low-cost ET long-courrier vient d'être créée. Avec Punta Cana en 1ère destination dès le 10 septembre 2016 et La Réunion et l'Île Maurice en ligne de mire pour juin 2017, French Blue permettra à chacun de parcourir des milliers de kilomètres en vol direct, et à des prix défiants toute concurrence en provenance de Paris Orly.
Afin de marquer son originalité, la compagnie est même allée jusqu'à proposer un vestiaire rétro et anticonformiste à ses employés en misant sur le jean. Véritable tendance intemporelle, le denim est une matière incontournable de notre dressing mais n'a jamais atteint les frontières des uniformes de personnel de vol. Pourtant, la mode et le dressing des hôtesses de l'air ont toujours été liés, au travers de collaborations de renom. À Singapour, par exemple, les tenues des employés sont signées Pierre Balmain et restent inchangées depuis 1968. Pour l'Hexagone, c'est Christian Dior qui avait été choisi pour concevoir les uniformes d'Air France en 1963, ceux-ci sont d'ailleurs griffés Christian Lacroix depuis 2005. 
Avec ce choix du denim, French Blue reflète son souhait d'insuffler un esprit moderne et chaleureux à bord de ses avions. Alors que la femme troque son ensemble bleu et son petit carré de soie pour une robe en jean rehaussée d'une ceinture en cuir vernis turquoise et d'un foulard façon bandana, l'homme portera une chemise en jean sur un pantalon bleu nuit et une veste de costume à coudières denim.
Le développement de ce tout nouvel uniforme a été confié à l'agence française Keith, présidé par François Keith qui a confié : "La recherche du tissu a été fondamentale dans notre démarche de création pour French blue. C'est un choix de tissu inédit pour des uniformes et nous devions nous assurer que le jean serait suffisamment souple et confortable pour s'adapter aux contraintes de mouvements du métier d'hôtesse ou de steward."
Maintenant que l'on sait dans quelle tenue le personnel de bord va nous accueillir, reste à attendre le 7 juin, date à laquelle l'ouverture des réservations et la politique tarifaire seront révélées sur le site de French blue.

Les uniformes denim de French blue © French blue