Olivier Rousteing pour Nike, une collab' en or

Le directeur artistique de Balmain s'associe à Nike pour réinterpréter l'univers du football à travers un vestiaire noir et or. Zoom sur cette nouvelle collection qui marie les codes du luxe avec ceux du ballon rond.

© Instagram Olivier Rousteing

Cette semaine, les collab' mode pleuvent sur la planète fashion comme le prouve notre Insta'mode. En tête de liste, on retrouve l'iconique directeur artistique de Balmain qui se lance dans une collection avec Nike pour célébrer le football. Un événement annoncé en grande pompe par le premier intéressé, Olivier Rousteing, qui s'est bien entendu jeté sur son téléphone pour relayer l'information sur son compte Instagram. 
Au travers de cette ligne, Olivier Rousteing a pu rapprocher sa passion pour le football avec son goût prononcé pour le bling-bling. Un moment inédit de rencontre entre la mode et le sport à l'occasion duquel le créateur a mis son savoir-faire à contribution de la marque à la virgule pour réinventer le vestiaire du sport à 11. Cela se traduit par une capsule toute de noir et d'or où les pièces techniques s'imprègnent des codes du luxe. Et puisque Nike et Oliver Rousteing ne font jamais les choses à moitié, ils ont bien évidemment choisi de faire porter leur projet par des stars planétaires du ballon rond. Christiano Ronaldo, Blaise Matuidi ou encore Laure Boutteau (footballeuse française de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain) mettent tour à tour en valeur les maillots, les survêtements et les baskets de cette collaboration inédite. Si les prix n'ont pas encore été communiqué, le coup d'envoi de la collection se fera le 2 juin dans les boutiques et sur le site de Nike.