Mademoiselle Agnès pour Tati, l'interview swag à Barbès

Tati et sa célèbre devanture en vichy rose reçoivent Mademoiselle Agnès, directrice artistique d'une collection capsule en collaboration avec de jeunes créateurs. L'occasion pour nous de poser quelques questions à la célèbre chroniqueuse lors d'une interview vidéo "so swag" au cœur de Barbès.

C'est à la Brasserie Barbès, nouveau fief branché du tout Paris, que Mademoiselle Agnès nous avait donné rendez-vous le 12 mai pour nous présenter sa collection capsule "Barbès Fashion Day", à quelques petits mètres du magasin historique de l'enseigne bleu / blanc / rose. Avant de dévaliser les bacs et rayons de Tati, pour nous procurer nos pièces coups de cœur au plus vite, nous avons interrogé la reine de la mode décalée qui nous a exposé sa vision du style swag mais aussi son regard sur cette enseigne populaire qui reprend du galon dernièrement. Dans cet entretien, entre un bon plan girly et un coup de fil à Anna Wintour, Agnès parle avec tendresse de l'attachante Iris Appfel mais aussi de l'iconique sac à carreaux Tati ou encore du phénomène de gentrification du quartier.
"Tati c'est chic" et, depuis que Mademoiselle Agnès y propose une collection très 90's, Tati c'est cool et branché (et toujours aussi bon marché). Découvrez en vidéo une Agnès tout sourire qui vous donnera envie de redécouvrir Tati.

Tati Barbès au coeur du quartier de la Goutte d'Or, une adresse populaire incontournable © Caroline Fontaine / Sipa
Mademoiselle Agnès a répondu aux questions du Journal des Femmes concernant sa capsule pour Tati © Mathilde Bouthier de La Tour
Mademoiselle Agnès pour Tati, la collection capsule Barbès Fashion Day pour l'été 2016 © Tati