Victoria's Secret : les bikinis, c'est fini ?

Triste nouvelle pour les fans de Victoria's Secret. La célèbre marque de lingerie se séparerait de sa ligne de maillots de bain d'ici la fin de l'année. Explications de ce flop.

Victoria's Secret : les bikinis, c'est fini ?
© Instagram Victoria's Secret

Alors que le début de l'année avait mis les Françaises sens dessus dessous grâce à l'ouverture du premier magasin Victoria's Secret dans l'Hexagone, la marque arrêterait de sa ligne de bikinis. Une information ébruitée par le site Buzzfeed qui aurait réussi à consulter une note confidentielle de la griffe. Note dans laquelle la marque révèle la fin de commercialisation de ses maillots de bain pour les remplacer par une collection sportswear. Ce scoop fait écho à l'annonce de Victoria's Secret qui avait confié en mars 2016 vouloir restructurer son activité et supprimer 200 emplois. En cause, la baisse du chiffre d'affaire de la marque depuis août 2015, notamment dans le secteur très concurrentiel du maillot de bain.
Pourtant réputée pour son image sexy et féminine, Victoria's Secret aurait donc jeté son dévolu sur une tendance moins séduisante mais bien plus en vogue. En effet, le sportswear a la cote, comme le démontre si bien Beyoncé avec Ivy Park ou Caitlyn Jenner, égérie de H&M Sport. On comprend donc mieux ce renversement stratégique. Pourtant quelques interrogations subsistent. Cet événement marquera-t-il le début d'une nouvelle ère pour la marque ? Taylor Hill, Stella Maxwell, Sara Sampaio ou encore Martha Hunt vont-elles troquer leurs ailes d'ange pour des joggings lors des shootings et défilés ? Vous l'avez compris, tous les doutes sont permis, mais si vous voulez vous offrir un bikini floqué VS, n'attendez pas l'année prochaine pour le shopper car il sera peut-être trop tard. Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas prévenu. 

Victoria's Secret se sépare de sa ligne de maillots de bain © Instagram Victoria's Secret