Mademoiselle Agnès nous habille pour l'été... en Tati

Quand la plus décadente des modeuses rencontre le géant des vêtements bon marché, c'est l'assurance d'une collab' pétillante et bien pensée. Zoom sur Mademoiselle Agnès X Tati avec Barbès fashion Day, LA capsule de ce printemps-été 2016.

© Tati

Icône fashion et Parisienne par excellence, Mademoiselle Agnès nous réjouit par son humour décalé et son avis bien tranché sur les tendances. On la retrouve notamment sur Canal +, aussi drôle en femme Balmain qu'en femme Dior, Givenchy ou Valentino dans son émission "Habillé(e)s pour... " réalisée par Loïc Prigent (dont l'édition Hiver 2017 sera diffusée le 26 avril 2016). Aujourd'hui, cette papesse de la mode s'attaque à la création et collabore en tant que directrice artistique avec l'une des marques les plus décalées de Paris : Tati. 
Temple du vichy rose et des prix ne dépassant que très rarement les deux chiffres, Tati est un monument de la Goutte d'Or. Si la marque investit les rues de Barbès depuis 1948, elle connaît un grand succès grâce à son côté discount mais surtout de par son image branchée qui lui colle à la peau depuis quelques années. Ayant collaboré avec Chantal Thomass ou plus récemment Cristina Cordula, Tati séduit toutes les catégories de femmes et démontre que le style n'est pas forcément une histoire de porte-monnaie. Une théorie qui se vérifie une nouvelle fois grâce à Melle Agnès et Tati pour cette collection intitulée "Barbès Fashion Day". Dans cette capsule, la Madame mode de la télévision offre un vestiaire complet et singulier pensé par une team de jeunes designers. Une équipe de stylistes choisie par ses soins et qui répond à toutes nos envies à travers des lignes éclectiques et audacieuses. Les adeptes de la tendance minimaliste apprécieront les robes et la jupe de Laila Soares ou les combinaisons pantalons et les combi-shorts de Caroline Ritzler. De leurs côtés, les t-shirts et foulards de Delphine Cauly ou les ensembles wax de Laurence Airline raviront les plus originaux. Les sweats mixtes de Julie Ribio trouveront leur place de must-have dans le dressing des fans de streetwear. Les accros du bling-bling pourront briller avec les bijoux de Majd Bazerji, tandis que les maillots de bain de Laetitia Schlumberger coloreront bon nombre de plages de la saison. Et cerise sur le gâteau, Mademoiselle Agnès herlself se prête également au jeu et signe un sac de plage lamé argenté XXL et un drap de bain géant qui nous accompagneront surement tout l'été.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mademoiselle Agnès sait comment nous mettre l'eau à la bouche. Tremble Tati, les modeuses sont prêtes à te dévaliser, la preuve avec la vidéo de présentation de la collab'. 

Et découvrez notre interview vidéo de Mademoiselle Agnès

Infos pratiques :

  • Date : la capsule "Barbès Fashion Day" par Mademoiselle Agnès X Tati sera disponible à partir du 15 mai 2016
  • Où l'acheter : dans une sélection de boutiques Tati (dont la boutique de Barbès)
  • Prix : de 3,99 euros à 49,99 euros
Mademoiselle Agnès et Tati nous rhabillent pour l'été © Tati