31ème Festival de Mode et de Photographie, la mode de demain est à Hyères

Du 21 au 25 avril, la fashion sphère converge vers la Villa Noailles à Hyères pour la 31ème édition du Festival international de Mode et de Photographie. Découvrez le programme hautement arty.

31ème Festival de Mode et de Photographie, la mode de demain est à Hyères

Chaque printemps, le gotha mode et les jeunes pousses à suivre se délocalisent en bord de mer, direction la Villa Noailles. Après une édition anniversaire sous l'égide de la maison Chanel l'an passé, place à un nouveau casting.
Cette année encore, le Festival international de Mode et de Photographie de Hyères accueille pour son concours mode une dizaine de jurés de marque pour élire le créateur le plus prometteur parmi les dix finalistes. Pour répondre à cette lourde tache, le réalisateur Romain Gavras, le créateur de chaussures Pierre Hardy ou la directrice de Voguerunways, Nicole Phelps, pour les plus connus, jugerons sous l’œil concentré du président de cette édition, le directeur artistique de Paco Rabanne, Julien Dossena.
Face à eux, en compétition, Laura Boned (France), Shohei Kinoshita (Japon), Rolf Ekroth (Finlande), Hanne Jurmu et Anton Vartiainen (Finlande), Clara Daguin (France), Amanda Svart (Suède), Clémentine Küng (Suisse), Akino Kurosawa (Japon), Yuhei Mukai (Japon) et Wataru Tominaga (Japon) se disputent les très convoités grand prix du jury et prix Chloé ainsi que d'autres récompenses liées aux partenaires du festival. Remporté par le passé par d'illustres designers comme Viktor and Rolf ou Felipe Oliveira Batista et plus récemment par Annelie Schubert en 2015, le tremplin a de quoi faire rêver. 
Mais les festivités ne s'arrêtent pas là. Avec un œil sur la photographie, le rendez-vous artistique réserve un concours similaire aux photographes montants. Parallèlement aux compétitions, des expositions des deux arts et défilés inviteront la maison Paco Rabanne, le photographe William Klein ou encore les chorégraphes de I Could Never Be a Dancer. Une programmation enrichie par des rencontres et des ateliers d'exception avec notamment les maisons Lemarié et Lesage. Si vous cherchez la mode ce week-end, elle est à la Villa Noailles !
 

Hyères 2016, c'est parti ! © Festival de Hyères