Insta'mode de la semaine : lancements et événements dans le flux fashion

Massimo Dutti X Garance Doré, Elie Saab Bridal, Anna Wintour à la télé, recyclage avec MIA ... Les collections événementielles bourgeonnent et les promotions s’enchaînent, c'est bien le printemps dans la mode. Floraison de clichés sur Instagram.

Il n'y a pas que la nature qui retrouve son effervescence au printemps ! La mode frétille de toutes parts et nous offre de beaux bourgeons à savourer en direct sur Instagram.
De Paris à Londres en passant par l'Espagne, les influenceurs sont à l'honneur : on s'empare de leur style qui se savoure sous toutes les coutures. Résultat, Garance Doré distille son bon goût chez Massimo Dutti et Jeanne Damas met au monde sa marque Rouje pendant que la collection de Beyoncé, Ivy Park, s'offre une inauguration tonique à Topshop Oxford Circus. Une flopée de nouveautés auxquelles devraient s'ajouter un projet secret, dont un selfie de Kris Jenner et Alexander Wang est le premier témoignage. 
Dans un autre registre, d'autres se servent de leur aura pour faire rayonner la mode. MIA s'engage avec H&M pour une mode durable, à l'heure de la semaine du recyclage qui se tient jusqu'au 24 avril. Pierre Hardy s'envole pour le Festival International de mode et de photographie qui s'ouvre à Hyères le 21 avril. Anna Wintour se livre sur le plateau du Late Show with Seth Meyers pour promouvoir The First Monday in May, le documentaire dans les coulisses du Met Ball (et Hillary Clinton au passage). Heureusement, parmi ces travailleurs acharnés, certaines prennent du bon temps à Coachella.
Mais d'entre tous, notre cliché favoris est celui qui réunit les têtes couronnées de la mode. À Séoul, pour la réunion événementielle du groupe Condé Nast, Suzy Menkes nous gratifie d'une photo de selfie, où elle se tient au côté de la toute puissante Evan Chen, à la tête de la mode chez Instagram et de notre Olivier Rousteing national. Un portrait 2.0 de la royauté fashion.
Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !