Les coulisses de fabrication de la botte mythique Aigle

Toujours avide d'aventures, la botte Aigle s'allie à Vicomte A pour une virée aquatique ce printemps. L'occasion pour nous de dévoiler la fabrication de cette star made in France. Une visite, ça vous botte ?

Aigle se pare des couleurs de Vicomte A au printemps 2016. Pour cette collaboration autour du monde de la pêche, la légendaire botte s'habille d'une allure fond marin trendy. Un clin d’œil à l'une des passions d'Arthur de Soultrait, fondateur de la marque, mais aussi à l'essence de la botte tout-terrain d'Aigle. À l'heure où la bottine exclusive était encore en fabrication, nous avons saisi le prétexte pour aller découvrir les secrets de cet incontournable des villes et des champs. 
Direction Châtellerault, où sont toujours produites les bottes françaises. Au cœur de cette usine à taille humaine, est conservé un savoir-faire d'une grande complexité, la formule magique d'un bijou de technologie à ce jour inégalé. Étape après étape, nous avons suivi la naissance d'une paire et percé les mystères de confection de cette icône de caoutchouc. 

Collection capsule Aigle X Vicomte A, de 25 à 145 euros, disponible en boutique et sur le site Aigle