Beyoncé lance Ivy Park, sa ligne sportswear

Il va y avoir du sport avec Beyoncé ! La diva lance Ivy Park, une première collection sportswear pour le printemps-été 2016 qui cumule goût de l'effort et charisme de superstar.

Beyoncé lance Ivy Park, sa ligne sportswear

L'heure est à la mode pour les divas de la pop. Après un poste de directrice artistique chez Puma pour Rihanna qui inaugurait sa ligne Fenty avec un défilé automne-hiver 2016-2017, c'est au tour de Beyoncé de se lancer. La superstar a dévoilé l'identité de sa marque Ivy Park via ses réseaux sociaux le 31 mars.
Mais l'annonce ne date pas d'hier : en octobre 2014, le projet de créer une ligne en partenariat avec Topshop avait émergé. Comme promis, deux ans plus tard, la diva dévoile une marque de sportswear main dans la main avec Sir Phillip Green, propriétaire de la marque anglaise. Baptisé Ivy Park, elle se constitue "d'essentiels pour le terrain et en dehors", dont on aperçoit un échantillon dans une première vidéo sur YouTube. Body athlétiques, yoga pants et bandeau brandé, les pièces qui figurent dans ce premier clip léché confirme ce registre sportif, alors que certains clichés offrent un aperçu d'items moins connotés, comme un bomber à motif alvéoles. Plus qu'une simple capsule, la marque qui a vocation "d'encourager et de soutenir les femmes" reporte le magazine WWD, veut s'inscrire dans le discours féministe de Beyoncé. En attendant de conquérir le monde au son de Single Lady, on se procure son attirail olympique dont les prix n'ont pas été communiqués, dès le 14 avril chez Topshop, Zalando ou encore Net-A-Porter.