Alexis Mabille en route vers "Les Étoiles Mercedes-Benz"

Partenaire de la mode à travers le monde depuis 20 ans, la marque automobile fait un pas de plus dans la fashion sphère grâce au concours "Les Étoiles Mercedes-Benz". Une compétition portée par un créateur de talent : Alexis Mabille.

© Mercedes-Benz/Julie Trannoy

Depuis le parrainage de la fashion week Australienne à Sydney et à Melbourne, Mercedes-Benz nourrit des fortes affinités avec le monde de la couture. Aujourd'hui, la marque automobile accompagne 41 événements à travers 27 pays et permet le rayonnement de beaucoup de créateurs. Partenaire depuis 2008 de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter, des Couturiers et des Créateurs de Mode, l'enseigne confirme une nouvelle fois son intérêt pour l'univers de la mode grâce à la création d'un concours.
"Les Étoiles Mercedes-Benz" permettra à 30 designers de laisser libre cours à leur créativité en imaginant 3 silhouettes originales inspirées de la marque à l'étoile. Présidé par Alexis Mabille, le jury composé de Béatrice Tanguy, Alexandra Golovanoff, Jalil Lespert, Audrey Marnay, Vanessa Metz et Betony Vernon émettra une première délibération le 15 juin 2016 afin de ne retenir que 10 créateurs. Ceux-ci pourront confectionner une de leurs silhouettes qui seront ensuite révélées à la presse à l'occasion de la fashion week prêt-à-porter printemps-été 2017, le  4 octobre 2016. C'est à cette date que le jury annoncera le nom du grand gagnant. L'heureux élu se verra offrir une dotation de 15 000  euros ainsi qu'un accompagnement sur le long terme par Mercedes-Benz.
Membre officiel de la Fédération française de la Couture, Alexis Mabille a exprimé son bonheur de participer à cet événement soutenant la jeune création. "Participer à ce nouvel événement Mercedes-Benz dédié à la jeune création est un vrai plaisir pour moi. Tous les designers, à leurs débuts, ont eu besoin de soutiens, d'amis, de relations et de personnes engagées à la pérennité de notre sublime profession qu'est la création de mode ".

Alexis Mabille, président du jury des "Étoiles Mercedes-Benz" © Mercedes-Benz/Julie Trannoy