Insta'mode de la semaine : hommages et révélations, de JC de Castelbajac à Bella Hadid

Les cool kids Kaia Gerber, Bella Hadid et Karlie Kloss, les tendres pensées d'Inès de la Fressange, JCDC, les futurs hits de Sézane à Rolex... Entre émois et nouveautés, la mode ne s'est pas reposée cette semaine sur Instagram. Revue de posts.

C'est une mode émue qui a livré ses images cette semaine sur Instagram. Bien sur, les pensées d'un grand nombre de ses acteurs sont allées vers la Belgique. Impossible d'ouvrir ce panorama sans le dessin poignant de Jean-Charles de Castelbajac, abondamment repris sur la toile. Mais, à côté de la tragédie, bonnes nouvelles et belles images ont su égayer ces premiers jours de printemps. 
À commencer par ce cliché d'une Inès de la Fressange en blanc en 1990 au bras de son jeune marié Luigi d'Urso, depuis décédé, un throw back émouvant. Ancrée dans le présent, la plus jeune génération de mannequin nous fait aussi partager les points fort de sa semaine. Cara Delevigne, elle, profite de sa notoriété pour défendre ses valeurs. Elle témoigne de son engagement en brandissant un "W" de ses doigts pour promouvoir le World Water Day. Bella Hadid, touchée en plein cœur par sa récompense de "mannequin de l'année" à la seconde édition des Daily Front Row Awards, décernée par Jeremy Scott, partage son cliché sur scène. Karlie Kloss annonce sa couverture sur sa chaîne You Tube Klossy du prix LVMH alors que Kaia Gerber, cover girl Vogue ce mois-ci au côté de sa maman Cindy Crawford, coule des jours heureux en compagnie des mannequins masculins Lucky Blue et Anwar Hadid. 
Nouvelle saison oblige, la plateforme a aussi été le support de nombreuses annonces cette semaine, comme celle de l'étoffement de l'appartement Sézane à venir, du dernier it-bag Louis Vuitton dans sa campagne avec Alicia Vikander ou celle de la dernière Rolex poudrée, dévoilée à Bâle à l'incontournable salon horloger Baselworld. Retour sur nos 10 posts incontournables de la semaine. 

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !