Rencontre avec les meilleurs personal shoppers, pour des soldes de pro Marion Verronneau, personal shoppeuse et co-fondatrice de Mayao.fr

Y a-t-il une règle de shopping qui ne s'applique que pendant les soldes ?
On a plus tendance à acheter compulsivement, le contact pousse à acheter et ce n'est pas une bonne chose. Non, ça ne sert à rien d'acheter un article peu cher s'il ne vous va pas et qu'il se destine à rester dans votre placard. Ce n'est pas un acte d'achat efficace et ni bon pour le moral.

Quelle est votre astuce personnelle pour réussir vos achats ?
Finalement, c'est d'avoir fait du repérage. Après, bien connaître l'offre en magasin, ce qui nous fait envie, ça implique d'être passionnée et de suivre tout le temps les tendances. Là est l'intérêt du personnal shopper, qui maîtrise le sujet et peut vous guider.  Donc il faut : soit bien repérer, soit y aller avec un pro pour finalement en ressortir avec ce que l'on veut, des bons plans, des prix top et des pièces qui plaisent.

Quel est le mauvais achat par excellence durant les soldes et pourquoi ?
L'article à moins 70. Parfois, il est même cher, mais on l'achète quand même pour la bonne affaire et c'est rarement une réussite !

La meilleure pièce à s'offrir ? 
Le manteau ! À -50%, c'est une véritable affaire quand on sait que cette pièce peut valoir entre 200 et 500 euros. Et puis, c'est la belle pièce à avoir l'hiver.

Une anecdote " soldes " à nous confier ?
Dans le genre, la dernière fois avec la collab'  Balmain X H&M on a eu droit à des vraies scènes de guerre où les gens s'arrachaient les pièces … Sinon,  plus personnellement, j'ai récemment fait le coup classique : j'ai craqué sur une paire de chaussures Iro rouges magnifiques et … pas soldées. Je les aient achetées quand même !

Un mot d'ordre, un mantra particulier pour faire du shopping en période de soldes ? 
Bien savoir ce que l'on aime et ce dont on a besoin. Le shopping en ligne, pour ça, c'est top. Si on connaît bien sa taille et la marque, ça permet d'aller droit au but. À savoir que les personal shopper font aussi du e-shopping, ils envoient une sélection et les clients achètent ce qu'il leur plait en ligne.

Marion Verronneau, personal shoppeuse et co-fondatrice de Mayao.fr

 

Sommaire