Les marques parlent aux lectrices

24h avec mes lunettes Transitions

Les verres photochromiques, j’en entendais parler depuis longtemps, mais je n’avais jamais essayé. C’est désormais chose faite, car j’ai eu la possibilité de tester des lunettes équipées de verres Transitions. Débriefing.

24h avec mes lunettes Transitions
© Ophélie

Un réveil tout en douceur

Il faut dire ce qu'il en est : je ne suis pas du matin. Et sachant que j'ai une correction assez forte, lorsque je n'ai pas mes lunettes sur le nez, non seulement je ne suis pas réveillée, mais en plus je ne vois rien. Ce matin, grande nouveauté. Je vais porter mes lunettes avec ces verres qui changent de couleur. Une monture superbe, technologie qui m'intrigue au plus haut point. Au petit déjeuner, rien à signaler, mes verres sont parfaitement clairs.

 

Verres à teinte variable Transitions - monture MATSUDA

 

Business woman active

Premier test en extérieur : direction le métro. La lumière est blanche, un peu éblouissante. Mais cela ne dure pas, une sensation de confort visuel se fait sentir rapidement. Je comprends mieux pourquoi lorsque je m'installe dans le métro. Par curiosité, je retire mes lunettes : elles sont légèrement fumées. J'aime bien ce look ! Mais cela signifie surtout que même dans les moments sans soleil, il y a des UV (les verres réagissent en fonction d'eux). J'ai donc une protection quelle que soit l'intensité du rayonnement. Ça me plaît.

Déj en terrasse en mode verres fumés

Une fois au bureau, mes verres sont redevenus clairs en peu de temps. Je n'ai constaté aucune différence de teinte par rapport à des verres classiques. Mention spéciale pour ma nouvelle monture, qui remporte tous les suffrages parmi mes collègues – cela ne gâte rien ! À la pause déjeuner, nous profitons d'une terrasse chauffée, baignée de timides rayons de soleil. Parfait pour tester davantage mes verres photochromiques. Sans même que je m'en aperçoive, ils foncent progressivement. Aucun éblouissement. Ils s'arrêtent au stade " fumés " : une vraie star… Mais surtout : quel confort !

Sortie de bureau ensoleillée

Après une journée de réunionite aiguë ponctuée de dossiers urgentissimes, me voilà sortie, profitant de la beauté de la ville sous le soleil de fin de journée. Honnêtement, si j'avais porté mes lunettes de vue classiques, j'aurais passé 20 minutes à plisser les yeux. Et je n'aurais pas pu contempler le paysage. Là, je dois dire que j'apprécie vraiment mes verres photochromiques : ils sont passés en mode lunettes de soleil. J'adore.

 

Verres à teinte variable Transitions - monture MATSUDA

 

Verdict

Définitivement adoptés ! Parmi les avantages indéniables de ces verres caméléon : le fait de ne plus avoir à jongler entre deux paires, moins d'encombrement dans le sac à main, fini la mauvaise habitude de ne pas porter mes lunettes de soleil par flemme ou parce qu'oubliées. Idem pour le sport en extérieur : mes verres photochromiques m'ont changé la vie ! Tout simplement indispensables.