Black friday en France, les promos vont pleuvoir

Un long week-end de promo s'annonce ! De "Black friday" à "Cyber monday", un grand nombre d'enseignes s'alignent sur les traditionnelles offres américaines et nous déroulent un tapis de rabais alléchants.

Black friday en France, les promos vont pleuvoir
© Fotolia

Outre-Atlantique, le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving est traditionnellement synonyme de shopping. Toutes enseignes confondues, des rabais exceptionnels sont accordés lors du "Black friday". Étendu plus tard au "Cyber monday" pour les revendeurs en ligne, la coutume est plus actuelle que jamais et débarque même en France depuis quelques années.
Si cette fois, en référence aux attentats meurtriers du vendredi 13 novembre, l'appellation originelle de "vendredi noir" a été mise de côté par un grand nombre d'enseignes, les promos seront bien au rendez-vous. Vendredi, lundi et même tant qu'à faire, tout le week-end, nos marques favorites comptent bien nous faire bénéficier de rabais temporaires. Mais où exactement peut-on en profiter ? 
Influence culturelle oblige, c'est sur les enseignes anglo-saxonnes que l'on pourra le plus compter. Chez ASOS et Topshop, par exemple, vous pouvez d'ores et déjà profiter d'offres, et ce, jusqu'à lundi. Mais les enseignes frenchy ne déméritent pas non plus, avec, entre autres, un "Grand Week-end" annoncé chez La Redoute, des "Journées folles" chez 3 Suisses et des promotions chez Galeries Lafayette. Peu de chance qu'H&M, Urban Outfitters ou encore American Apparel boudent l'événement. Gardez l'oeil, soldes is the new black
 

Légende par défaut © Fotolia