H&M X Balmain, la campagne vidéo dévoilée

Olivier Rousteing se fait pilote d'un voyage à travers H&M X Balmain dans la campagne vidéo de la collaboration. Un périple mode futuriste et dansant où Kendall Jenner nous fait rêver à des voyages en métro épiques.

H&M X Balmain, la campagne vidéo dévoilée
© H&M

C'est l'histoire d'un trajet de métro comme vous n'en vivrez jamais. La campagne vidéo de la collaboration H&M X Balmain vient d'être dévoilée et, comme nous le promettait la vidéo making of avec Kendall Jenner, le résultat vaut le détour férroviaire. Le mannequin débarque dans une station de métro digne de Tron pilotée par un contrôleur hors du commun, Olivier Rousteing. Sa direction semble déterminée mais le voyage ne sera pas sans ambuche. A travers les trois wagons de ce train délirant, Kendall Jenner et son entourage "The Kendalls" vont être confrontés à des battles de danse, clashs stylistiques desquels la collection triomphe brillament. En effet, chaque étape du chemin mouvementé de la belle se traduit par un code vestimentaire différent, ce qui nous donne le loisir d'admirer la capsule dans sa totalité. Un clip riche et intense qui réaffirme les ambitions de la collaboration. 
Tous les codes qui entourent H&M X Balmain sont réunis. Quand l'ambiance futuriste fait raisonner la puissance 2.0 des deux stars Kendall Jenner et Olivier Rousteing, le lieu choisi, le métro, évoque un quotidien très terre à terre. Dans la dernière scène, dépourvue de tout effets spéciaux, le mannequin n'est d'ailleurs ni plus ni moins qu'une citadine très bien habillée empruntant les transports en commun, ses écouteurs plantés dans les oreilles. Pour aller plus loin dans la transposition du luxe dans la rue, le clip invoque aussi la culture urbaine. Finger tutting, bone breaking, voguing, les danses les plus impressionnantes et marquantes du moment sont toutes représentées dans des battles léchés. Ainsi implantée dans une ambiance de film d'action, la Balmain army appuie ses ambitions coquérantes qui résonnaient déja dans le hashtag #Balmaination. Une campagne de propagande bien ficellée qui achève de nous enroller avant la sortie de la collection le 5 novembre