Publi-information

Desigual Exotic Jeans, quand le denim s’exprime

Avec Exotic Jeans, c’est toute son histoire et sa philosophie que Desigual nous conte en couleurs. Vestes en denim arty, jeans patchwork, mini-jupes asymétriques aux accents ethniques : des rétrospectives comme ça, on en veut tous les jours !

© Desigual

Denim et audace : le retour aux sources

Quelques vieilles chutes de jean et un esprit créatif résolument optimiste : il n’en fallut pas plus à Thomas Meyer, il y a trente ans déjà, pour créer la veste en jean qui fut à l’origine de Desigual. Le créateur, qui rêvait d’un monde peuplé de personnes différentes affichant des looks joyeux et colorés, choisit alors le denim comme matière de référence pour porter son message d’optimisme. Forte de son succès, cette veste devint l’emblème de Desigual et l’incarnation de son identité qui, depuis, a évolué et voyagé, mais reste le fil rouge de ses collections. 

Exotic Jeans, la collection total denim hiver 2015-2016

En hommage à son histoire et pour mettre de la couleur, du voyage et de la joie dans nos journées, Desigual lance une collection capsule entièrement dédiée au denim, symbole d’un tournant rétrospectif chargé d’audace. Le jean boyfriend - pièce phare même pour les célibataires ! – s’habille de tissus, de motifs et de teintures indiennes ; le pantalon baggy resserré aux chevilles fait son retour dans la bonne humeur ; les chemises marient au denim les imprimés folk, le motif pied-de-poule et l’imprimé foulard scintillant ; les mini-jupes à fermeture asymétrique se parent de clous ou d’applications, sur une coupe droite très sensuelle. La veste star de la collection, elle, affiche des manches en tricot, des ornements dorés et un patchwork de matières. Enfin, pour compléter un total look denim ou pour twister un tenue casual un peu sage, Exotic Jeans présente aussi un sac bowler avec une base en denim (forcément), des imprimés africains et des breloques exotiques. 
Une collection forte pour un hiver coloré et plein de personnalité. On adore.