Publi-information

Chroniques de femmes : quand ma lingerie m’a sauvé la mise (ou pas)

Dans la vie d’une femme, un accident de parcours avec nos vêtements est parfois vite arrivé ! Couture de pantalon qui craque, jupe coincée dans la culotte, bretelle de soutien-gorge qui lâche, body détaché… On a toutes connu ces petits moments de solitude… si vite passés ! Quatre lectrices du Journal des Femmes nous racontent comment elles ont sauvé la face.

Chroniques de femmes : quand ma lingerie m’a sauvé la mise (ou pas)
© Triumph

Cécile, 40 ans, et sa culotte imprimée

" Je crois que je m’en souviendrai toute ma vie : j’étais en train de partir au bureau, je descendais les escaliers de mon immeuble. Mon voisin a fait tomber son courrier et pour l’aider à le ramasser, je me suis baissée d’un seul coup. Là, un grand " crac " : c’était la couture de mon pantalon ! Heureusement pour moi, je portais une jolie culotte avec un imprimé fleuri… Je me dis que finalement, la situation aurait été pire si j’avais dévoilé une vieille culotte grisâtre ! J’en ris encore. "
 

Amélie, 32 ans, et le coup de la jupe

" Ce jour-là, je voyageais en avion. J’étais passée par la case toilettes avant de regagner fièrement ma place. Dans l’allée, j’avais cru entendre un rire étouffé, mais je n’étais pas sûre. Jusqu’à ce qu’une dame bien intentionnée me rattrape et m’informe avec délicatesse que ma jupe était coincée dans ma culotte ! Je pense que je n’ai jamais été aussi écarlate de ma vie. Heureusement que j’avais un shorty et non un string… Un de mes plus grands fous rires ! "
 

Coralie, 42 ans, et la bretelle sauteuse

" J’ai une poitrine généreuse et… elle s’est elle-même chargée de me le rappeler ! J’étais en pleine réunion, tailleur strict, chemise blanche et escarpins de working girl. En pleine présentation, j’entends un petit " cling ! " : c’était la bretelle de mon soutien-gorge qui venait de se déclipser ! Comme c’était un soutien-gorge avec des bretelles amovibles, j’ai fait mine de me gratter l’épaule et j’ai cachée ladite bretelle dans ma chemise. Finalement, mon soutien-gorge a tenu le coup, une chance ! "
 

Bérénice, 35 ans, et le body lâcheur

" Je suis une fan de mode et de lingerie. Si le body est à nouveau à la mode depuis quelques temps, j’en ai pourtant toujours porté. Plus ou moins bien, d’ailleurs… Un jour, j’avais opté pour le look jean, body en dentelle stretch, blazer fermé. Tout ça aurait été très glamour, si j’avais bien fermé les pressions et que je ne m’étais pas retrouvée avec l’arrière du body hors du jean en me levant de ma place… dans le métro ! "