Reportage au Who's Next SS 2016 avec Pauline Fashion Blog

La rédaction est partie à l’assaut du plus attendu des salons de mode : le Who’s Next. Nous avons arpenté les allées de ce temple des créateurs, en suivant la blogueuse Pauline Fashion Blog qui a permis à l’une de ses lectrices de gagner un shopping / relooking.

À quelques semaines de la fashion week SS 2016 de Paris, se déroulait un évènement de taille pour tous les professionnels de la mode : le réputé Who’s Next. Acheteurs, journalistes et même blogueurs se sont pressés pendant quatre jours (du 4 au 7 septembre) dans les innombrables artères de ce salon XXL où de très nombreux créateurs (émergents ou plus confirmés) et étudiants en écoles de mode présentaient leur collection Spring Summer 2016. Bijoux, sacs, chaussures et autres accessoires campaient sur les stands de la partie "Première Classe", alors que les marques de prêt-à-porter se dispatchaient, elles, en de très divers univers bien délimités ( "Future of Fashion Program" pour les lauréats d'un concours jeunes créateurs, "Fame" pour les griffes incontournables déjà installées, "From" pour l’artisanat, "Private" pour les marques créatives reconnues à l'international, "Trendy" pour les enseignes plus abordables, "Urban" et "Urban Young Designers" pour le denim et le streetwear, et enfin "Studio" pour les marques "must have" du salon). Chacun des créateurs pouvaient aménager son corner à sa guise pour y recréer son univers, l'ADN de sa marque et ainsi séduire les visiteurs, se faire remarquer.
C’est dans ce contexte que nous avons suivi, le temps d’une matinée, la blogueuse Pauline Fashion Blog au sein du salon. En effet, cette dernière avait mis en place, quelques semaines plus tôt sur son compte Instagram, un concours pour faire gagner à l’une de ses lectrices, un shopping en sa compagnie, sur le Who’s Next, en vue d’un relooking accompagné de précieux conseils mode prodigués par la fashion influenceuse herself. C’est Cécile, 20 ans, étudiante en 4ème année d’école de commerce-marketing à Paris, qui a eu la chance de vivre quelques heures auprès de sa blogueuse préférée et de remporter des tenues de jeunes créateurs constituées par ses propres soins et par ceux de Pauline bien sûr. Reportage.