Enquête exclusive : pour alléger le budget de la rentrée, les Françaises se mettent à la mode collaborative Où, pourquoi et comment circulent les vêtements revendus

La revente des vêtements : Internet et les vide-greniers, vide-dressing ex aequo en tête :

Parmi les femmes qui revendent leurs vêtements et accessoires de mode, plus d’une sur deux opte pour : • des sites de revente entre particuliers tels que Le bon coin ou Ebay... (56%) • des événements de type vide greniers, vide-dressing... (56%) Le traditionnel dépôt-vente séduit encore 19% des vendeuses. Les sites internet spécialisés dans l'achat et la vente d'occasion émergent : 15% des vendeuses choisissent de passer par ce canal.

Lors d'un événement Secrets de Commode © Secrets de commode

 

Echanger les vêtements qu’on ne porte plus contre des cartes cadeaux : un concept qui gagnerait à être connu

Certains sites Internet et enseignes, comme le partenaire de notre enquête Secrets de Commode, proposent aujourd’hui d’échanger vêtements et accessoires qui ne sont plus portés contre des cartes cadeaux valables dans certaines enseignes sur Internet et en magasin. Ces cartes cadeaux sont délivrées immédiatement et sont créditées de la valeur estimée de vos vêtements.

22% des femmes connaissent de ce système d’échange contre des cartes cadeaux, 5% déclarant même l’avoir déjà utilisé. Un concept qui mériterait d’être connu car 79% des femmes se disent intéressées à échanger des vêtements qu’elles ne portent plus contre des cartes cadeaux valables dans les grands magasins et magasins en ligne.

Sommaire