"Grosse" ou "lesbienne", vous ne devriez pas porter de robe Hervé Leger ?

Lors d'une interview, le directeur de la marque Hervé Leger à Londres a fait des déclarations plus que scandaleuses : selon lui, les fameuses robes bandage de la griffe ne devraient pas être portées par les femmes "voluptueuses", ni par les lesbiennes...

"Grosse" ou "lesbienne", vous ne devriez pas porter de robe Hervé Leger ?
© Imaxtree

Il semblerait que la robe bandage, pièce signature de la griffe Hervé Leger, ne puisse pas être portée par le commun des mortelles. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Patrick Couderc, le directeur anglais de la marque, dans une interview donnée au Mail on Sunday. Durant l'entretien, ce dernier a établi la typologie des femmes qui selon lui, ne devraient pas porter la création phare de Hervé Léger. On y retrouve ainsi (sans surprise ?) les femmes "voluptueuses" et celles avec "des hanches trop proéminentes et une poitrine plate". Étonnant, lorsque l'on sait que Jennifer Lopez ou Kim Kardashian – célébrités bien en formes  ont adopté ladite robe.

Mais, Patrick Couderc ne s'est pas contenté de cela. Il a aussi déclaré que les "lesbiennes engagées" ne pouvaient éprouver l'envie de dépenser les quelques 1000 euros que coûtent cette robe à bandes, car "lorsque l'on porte un pantalon toute sa vie, on n'a pas envie d'acheter une robe Leger. Les homosexuelles préfèrent s'habiller en butch et confortablement", avant d'ajouter que les femmes âgées ne devraient pas non plus porter la robe bandage : "(...) ce que vous ne remarquez pas, c’est que votre décolleté est 5 centimètres trop bas, car vous avez 55 ans et que vous ne pouvez pas tout dévoiler comme si vous en aviez 23".

Fort heureusement, la marque a réagi et s'est désolidarisée des propos tenus par Patrick Couderc. "La marque Hervé Lerger by Max Azria et sa société mère, le groupe BCBGMAXAZRIA, sont choqués et consternés par les commentaires de Patrick Couderc faites dans le Mail on Sunday (...). Les déclarations faites par M. Couderc ne reflètent pas les idéaux ou sentiments de Hervé Leger par Max Azria, [qui] célèbre la sensualité, le glamour et la feminiité sans discrimination."

Conclusion ? Le combat contre les canons de beauté standardisés est loin d'être gagné...

Mise à jour du 19 août 2015 : A la suite de ces déclarations, la marque Hervé Leger by Max Azria et le groupe BCBGMAXAZRIA ont annoncé le limogeage de Patrick Couderc.

Une robe bandage Hervé Leger by Max Azria © Imaxtree.com