Les JO 2016 par Stella McCartney, directrice artistique adidas

C'est officiel : la styliste anglaise Stella McCartney designera les vêtements de l'équipe britannique lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, en collaboration avec adidas. Le duo remet le couvert après le succès de leur première collab' olympique en 2012.

Les JO 2016 par Stella McCartney, directrice artistique adidas
© Daniele Oberrauchd

Le créatrice Stella McCartney renoue avec son amour du sport et designera, pour la deuxième fois consécutive, les tenues des athlètes britanniques lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016. Lors des JO de 2012, la styliste avait en effet déjà apporté sa patte aux vêtements des sportifs, qui reprenaient subtilement le drapeau de la nation. Coïncidence ou non, les résultats de l'équipe britannique avaient d'ailleurs été plus qu'honorables, ce qui a peut-être encouragé adidas – sponsor officiel de l'équipe – à renouveler sa collaboration avec Stella McCartney.

Avec la dimension mode grandissante dans le milieu du sport et forts d'une collaboration de 10 ans ponctuée par des collections capsules à succès comme la désormais incontournable ligne adidas by Stella McCart­ney, c'est sans véritable surprise que la marque sportswear a décidé de faire à nouveau appel à la styliste londonienne, avec la volonté d'apporter le meilleur aux athlètes.

C'est sur son compte Instagram que Stella McCartney a annoncé qu'elle serait donc directrice artistique d'adidas pour les Jeux de 2016 : "1 an avant #Rio2016 ! Je suis ravie d'être à nouveau directrice artistique de @adidasuk pour la @teamgb lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques ! C'est un honneur de travailler encore une fois avec nos grands athlètes !", a t-elle écrit sous une photo prise lors des JO de 2012.

 

Matières de qualité, technologie de pointe et design unique marqueront à coup sûr les vêtements portés par les sportifs de haut niveau. Avec la participation de la médaillée d'or d'heptathlon Jessica Ennis-Hill et de la cycliste Laura Trott, Stella McCartney s’attelle depuis 2014 à imaginer le kit que l'on découvrira à Rio de Janeiro en 2016 sur le dos des sportifs, mais également des supporters qui pourront bien sûr, eux aussi, se procurer la ligne designée par l'Anglaise de 43 ans.

Avec une invitée de poids à la direction artistique d'adidas pour les JO de 2016, nous pourrions bien retourner notre veste pour soutenir l'équipe de Grande-Bretagne, alors à quand une personnalité du calibre de Stella McCartney pour dessiner les vêtements de l'équipe française ? Une multitude de noms nous viennent à l'esprit, il n'y a rien de mal à rêver d'un maillot signé Nicolas Ghesquière !