Edition Privée by Etam, la lingerie sur-mesure testée par la rédaction

La marque de sous-vêtements Etam Lingerie ne cesse de monter en gamme. Après ses défilés Etam Live Shows, la griffe se lance un nouveau défi : une collection de lingerie sur-mesure dont vous êtes la créatrice. La rédaction a testé pour vous Edition Privée by Etam.

Edition Privée by Etam, la lingerie sur-mesure testée par la rédaction
© Etam

Le 15 juin 2015 était lancé sur la toile un tout nouveau site internet permettant aux jeunes femmes une expérience digitale inédite et haut de gamme. En effet, la célèbre enseigne de lingerie Etam vivait un grand jour en mettant en ligne son nouveau concept axé beaucoup plus luxe : une plateforme intitulée Edition Privée by Etam, offrant aux internautes la possibilité de se créer une parure sur-mesure et unique, en cutomisant son ensemble de sous-vêtements de A à Z, selon ses goûts, avec une personnalisation poussée dans les moindres détails. En quelques clics, il est désormais possible de se commander un sublime ensemble sexy réalisé en pièce unique et dans des matériaux délicats et très raffinés dont des dentelles de Calais et de la soie lyonnaise.

Excellente nouvelle pour les femmes en mal d’exceptionnel et d’exclusivité, sans pour autant se ruiner (bien que ce genre de service engendre forcément une hausse du prix de la parure). Encore fallait-il que le site soit bien conçu et le résultat à la hauteur de prix et du concept… Ni une ni deux, la rédaction du Journal des Femmes est allée tester ce nouveau fashion service pour vous raconter, dans les détails, son expérience et ses impressions.

Notre aventure Edition Privée by Etam s’est faite en sept étapes rapides (environ 10 minutes) et ludiques qui nous ont permis de jouer aux stylistes en herbe et de créer l’ensemble de lingerie qu’on n’arrivait jamais à trouver en boutique jusque-là. Ici, on a enfin pu y aller de nos petites touches perso pour créer une parure dont les détails faisaient, à nos yeux, toute la différence.

Edition Privée by Etam vous accueille sur sa nouvelle plateforme dédiée © Etam

Etape 1 : la base.

Choisissez une parure qui vous servira de base, à travers les modèles présentés sur la page d’accueil du site et tirés du dernier défilé Etam Live Show (concernant la forme ou la matière) et rentrez votre taille de soutien-gorge.

La rédaction a opté pour le modèle en haut à droite, blanc en dentelle pois.

Choisissez votre parure de base sur Edition Privée by Etam © Etam

Etape 2 : la personnalisation du haut / le style.

Vous arrivez sur la plateforme de personnalisation et vous pouvez encore modifier la forme (entre magic push up plongeant, empire, triangle sans armature et triangle push) ainsi que la matière (entre soie, crêpe imprimé, dentelle pois et dentelle chantilly) et le coloris (dix coloris au choix).
Sur la représentation 3D du buste, que vous pouvez également faire tourner sur lui-même en cliquant sur les flèches, vous voyez votre soutien-gorge commencer à prendre forme…

La rédaction a opté pour la forme triangle sans armature en dentelle pois violette.

Etape 3 : les accessoires.

C’est le moment de choisir votre nœud qui viendra se placer entre les deux bonnets, de sa forme (papillon, à façon, double, cocotte, plat soie ou plat crêpe) à son coloris (ici encore, 10 coloris au choix). C’est également à cette étape qu’il vous faut personnaliser vos bretelles. Décidez-vous entre quatre formes (élastiques classiques, élastiques double picot, plates soie ou plates crêpe mat) et dix coloris.
Sur la représentation 3D, vous voyez votre nœud prendre la couleur choisie et l’ensemble se personnaliser étape par étape…

La rédaction a opté pour un nœud papillon noir et des bretelles plates crêpe mat noires très fines.

Etape 4 : les finitions.

Etam pousse le détail jusqu’à pouvoir choisir ses finitions comme la couleur du métal des anneaux et réglettes au dos (doré ou argenté), que vous pouvez visualiser en faisant pivoter votre buste 3D vers l’arrière, ainsi que le coloris de l’agrafage au dos (dix coloris).

La rédaction a opté pour des anneaux et réglettes dorés et pour un agrafage de dos violet, pour un ton sur ton avec notre tissu dentelle pois.

Personnalisez le haut de votre parure sur Edition Privée by Etam © Etam

Etape 5 : la personnalisation du bas / le style.

Il est temps de passer au bas de la parure ! Commencez par entrer votre taille puis passez à la personnalisation. Choisissez votre forme (entre shorty ou culotte brésilienne), la matière (les mêmes que proposées pour le soutien-gorge) et les couleurs (toujours les dix-mêmes couleurs proposées).

La rédaction a opté pour une culotte brésilienne en dentelle pois violette pour une parure parfaitement raccord.

Etape 6 : les accessoires.

Là encore vous pouvez sélectionner le nœud que vous préférez dans sa forme et sa couleur pour venir agrémenter le devant de votre culotte.

La rédaction a opté pour un nœud papillon noir comme sur le soutien-gorge.

Personnalisez le bas de votre parure sur Edition Privée by Etam © Etam

Etape 7 : la commande.

Au cours de votre personnalisation, le prix de la parure, en fonction du choix de la forme, du tissus, des accessoires, etc., s’est mis à jour pour que vous ne perdiez jamais le fil. Pas de mauvaise surprise donc ! Il vous suffit maintenant de finaliser votre commande en ligne.

La rédaction a personnalisé une parure pour un total de 120 euros (plutôt bon marché pour un ensemble de lingerie complet, totalement sur-mesure, et réalisé en pièce unique dans des matières haut de gamme.

Verdict de la rédaction :

10 jours plus tard nous recevions notre parure Edition Privée by Etam dans un joli coffret noir très chic. On ouvre… et on tombe immédiatement amoureuses ! La parure que nous avons imaginée est juste sublime, parfaite et totalement fidèle aux visuels 3D du site, lors de la création de notre ensemble (que ce soit au niveau des couleurs ou du rendu des matières).
Quant à la qualité, elle est au rendez-vous avec des finitions parfaites. Le rendu est impeccable, tout comme la taille, et on ne manque pas une occasion de faire nos malignes, depuis, quand nos amies nous demandent où nous avons dégoté ce magnifique petit bijou de lingerie : "C’est moi qui l’ai fait !".  

La parure imaginée par la rédaction sur Edition Privée by Etam © Mathilde Bouthier de La Tour