Six créateurs mettent les Minions à l’honneur chez colette

A l’occasion de la sortie du film "Les Minions", six créateurs de mode ont été conviés par le concept-store colette à imaginer des pièces pour une collection capsule inspirée de ces derniers, baptisée "Minions Bello Yellow".

Six créateurs mettent les Minions à l’honneur chez colette
© colette

Qui n’a pas craqué pour les Minions, ces petites créatures jaunes ultra-attachantes, révélées dans le dessin animé Moi, Moche et Méchant ? Afin de célébrer la sortie du film qui leur est dédié, Les Minions, colette a convié six designers à imaginer des pièces inspirées de ces derniers. Résultat ? Une collection capsule en édition limitée très complète, intitulée "Minions Bello Yellow", composée aussi bien de vêtements que d'accessoires, le tout dans une ambiance funky et régressive à souhait. Pour ce faire, le concept-store parisien a choisi des designers aux spécialités distinctes.

Ainsi, le couturier Giles Deacon a imaginé des vêtements modernes pour femme, et plus particulièrement des robes fourreau et des t-shirts. La collection comprend également des pièces streetwear pour hommes et femmes, créées par la marque Criminal Damage, mais aussi des pièces en denim (dont une salopette, l’uniforme des Minions !) de SJYP, un nouveau label sud-coréen.

Du côté des accessoires,  la boutique très pop Tatty Devine a conçu des bijoux en plexiglas (sa signature). Le créateur de souliers Rupert Sanderson a revisité son escarpin best-seller, le Malory, quand le chapelier Piers Atkinson – qui a notamment habillé les têtes de la famille royale britannique et de Rihanna – a imaginé des couvre-chefs amusants.

Cette collection capsule ludique, fantaisiste et "minionne", sera en vente chez colette à partir du 8 juillet et donne le ton pour un début d’été coloré et déluré, à l’image de ces chers Minions.

Robe Giles Deacon © colette
Salopette SJYP © colette
Serre-tête Piers Atkinson © colette
Sweat-shirt Criminal Damage © colette
Escarpins Rupert Sanderson © colette
Collier Tatty Devine © colette